[Blanc] Lave-vaisselle Bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-vaisselle Bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus



  1. #1
    pedreaus

    Lave-vaisselle Bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus


    ------

    Bonjour, J'ai un lave vaisselle bosch qui ne se remplit plus en eau. Ce que j'ai fait:
    - nettoyage du remplisseur
    - nettoyage du logement du pressostat et du capteur de niveau d'eau
    - nettoyage fond de cuve et verification pompe de vidange.
    - pas de fuite d'eau (fond sec)
    - nettoyage du tuyau d'évacuation qui était presque bouché
    - test du capteur du pressostat (ok)
    - test capteur de niveau d'eau (3 bornes) semble ok

    Pas de tension à la commande de vanne aquastop en début de programme, donc le lave vaisselle ne se remplit pas, le cycle commence par une vidange puis la pompe de cyclage se lance et je pense même que la résistance chauffe.
    Le LV vidange correctement et si je mets de l'eau dans la cuve, la pompe de cyclage fonctionne.
    Avez vous des idées?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    Bonjour,

    visiblement, l'appareil se comporte comme s'il y avait de l'eau dans la cuve alors qu'il n'y en à pas,

    vérifier le bon fonctionnement du système de niveau d'eau, si une électrovanne de transfert entre le remplisseur et la cuve est présente, vérifier son fonctionnement ainsi que la propreté de la durite entre le remplisseur et la cuve (un tuyau annelé blanc translucide qui part du remplisseur et va au bloc hydraulique sur le devant de l'appareil en bas

  3. #3
    pedreaus

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    bonjour, merci pour la reponse. Quand je fais un reset, ça se met en vidange et ça s'arrete au bout d'un moment, donc il doit savoir qu'il n'y a plus d'eau?
    La durite entre le remplisseur et la cuve est effectivement sale (marron gras) mais je ne vois pas comment la nettoyer puisque je n'ai pas acces au dessous du LV, une idée?
    J'ai lancé un cycle en mettant de l'eau bouillante dans le fond de la cuve, j'ai l'impression que cela fonctionne de nouveau, je vais tenter une vaisselle legere pour voir.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    Bonjour,
    en fait si vous avez un compresseur nettoyer la durite avant serait un jeu d'enfants
    sinon retirez la plinthe avant et le panneau de porte pour déposer la durite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pedreaus

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    bonjour, j'ai un compresseur (je fais pas mal de mecanique moto mais peu d'electromenager...), je souffle juste dedans? ça va tout envoyer ou? elle relie juste le remplisseur à la cuve?il y a un capteur d'eau au bout? je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je n'y connais pas grand chose et j'aime bien apprendre.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    Re,
    vous passez la soufflette dans le tuyau coté remplisseur
    et cela poussera les amas dans le bol fond de cuve
    plus qu'à nettoyer le fond de cuve ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pedreaus

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais faire ça même si ça a l'air de fonctionner de nouveau pour le moment!

  9. #8
    pedreaus

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    bon et ben ça ne fonctionnait pas...
    j'ai mis un coup de soufflette du coté du remplisseur...et j'ai tout pris dans la figure!
    c'était bien bouché, il a fallu que je passe un fil électrique entortillé pour nettoyer un peu puis j'ai fini avec soufflette et goupillon, je viens de relancer un cycle, on va bien voir!
    Je ne sais pas si ça va suffire mais c'est sur que ça ne pouvait pas marcher comme ça, à se demander comment ça fonctionnait encore les derniers jours!
    Y'a moyen de mettre quelque chose pour nettoyer? je pense que c'était un amas de produit de lavage (blanc crayeux) ou du calcaire mais chez moi il n'y en a en general pas!
    Merci à tous les 2, je vous dirai si ça fonctionne.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    Re
    Le plus dur est passé il ne reste plus qu’à faire un test en programme intensif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    pedreaus

    Re : lave vaisselle bosch SGS4662EU/17 ne se remplit plus

    Bonsoir,
    après quelques vaisselles, cela semble fonctionner normalement, il a fallu que je nettoie plusieurs fois les bras parce que des petits morceaux etaient partis se mettre dedans mais tout va bien!
    Merci à vous 2.
    Il y a peut etre quelque chose à faire je ne sais pas mettre le sujet en résolu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch ne se remplit plus
    Par Nixeus dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2018, 08h58
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch Super Silence smv40m20eu/02 ne se remplit pas ... !
    Par chamberien dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2016, 13h10
  3. [Blanc] problème lave vaisselle Bosch aquasensor ne se remplit pas[résolu]
    Par tralla dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2016, 18h38
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2014, 20h48
  5. [Blanc] Lave vaisselle Bosch ne se remplit plus
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...