bonsoir a tous,
suite a une coupure générale au compteur du domicile (trop d'appareils allumés simultanément), mon frigo ne s'est pas rallumé au niveau du bandeau de commande et non plus au niveau des lumières intérieures ou du système de refroidissement, par contre une alarme continue, jamais entendue auparavant, vient du dessus au niveau de la carte électronique.
Après appel au SAV Electrolux 01 85 53 58 67 (service hors garantie), il m'est proposé une intervention d'un technicien, suite description de ces "symptômes" pour 189euros incluant la pièce (carte électronique comprise si défaillante ou autre dans la limite de 189euros) donc pièce et main d'œuvre...
Ne voulant pas attendre le technicien lundi, et trouvant ça un peu étrange, je me suis mis dans la tête que ce devait être un réarmement ou un fusible...ou une bricole rapide!?
Après quelques heures de débranchement, un rebranchement et toujours la même alarme et la même situation, le seul fusible trouvé sur la carte électronique est testé et fonctionnel au multimètre....
Si vous avez des conseils, remarques, questions ou même, solutions, je suis a l'affut
Jvous laisse les données de cet appareil
merci d'avance
AEG
No Frost A+
Model S86090XVX0
Type FRN-U20****
PNC 928 465 100
Distributeur Glaçons - Eau
A noter:
Jamais eu cette réaction du frigo malgré de multiples coupures survenues ces derniers mois (limitation puissance au compteur 6Kw)
Le four (Electrolux) m'a posé un soucis dans le même temps avec un message "porte verrouillée" que j'ai pu resoudre quelques heures plus tard en appuyant simultanément sur la touche horloge et le sigle "-", ce qui l'a déverrouillé mais l'a placé en mode "demo" et donc sans fonction utile, il a fallu répéter l'opération pour qu'il se rétablisse en mode "normal"
-----