[Blanc] Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo



  1. #1
    Mauii

    Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo


    ------

    bonsoir a tous,

    suite a une coupure générale au compteur du domicile (trop d'appareils allumés simultanément), mon frigo ne s'est pas rallumé au niveau du bandeau de commande et non plus au niveau des lumières intérieures ou du système de refroidissement, par contre une alarme continue, jamais entendue auparavant, vient du dessus au niveau de la carte électronique.

    Après appel au SAV Electrolux 01 85 53 58 67 (service hors garantie), il m'est proposé une intervention d'un technicien, suite description de ces "symptômes" pour 189euros incluant la pièce (carte électronique comprise si défaillante ou autre dans la limite de 189euros) donc pièce et main d'œuvre...
    Ne voulant pas attendre le technicien lundi, et trouvant ça un peu étrange, je me suis mis dans la tête que ce devait être un réarmement ou un fusible...ou une bricole rapide!?

    Après quelques heures de débranchement, un rebranchement et toujours la même alarme et la même situation, le seul fusible trouvé sur la carte électronique est testé et fonctionnel au multimètre....

    Si vous avez des conseils, remarques, questions ou même, solutions, je suis a l'affut
    Jvous laisse les données de cet appareil

    merci d'avance

    AEG
    No Frost A+
    Model S86090XVX0
    Type FRN-U20****
    PNC 928 465 100

    Distributeur Glaçons - Eau

    A noter:
    Jamais eu cette réaction du frigo malgré de multiples coupures survenues ces derniers mois (limitation puissance au compteur 6Kw)
    Le four (Electrolux) m'a posé un soucis dans le même temps avec un message "porte verrouillée" que j'ai pu resoudre quelques heures plus tard en appuyant simultanément sur la touche horloge et le sigle "-", ce qui l'a déverrouillé mais l'a placé en mode "demo" et donc sans fonction utile, il a fallu répéter l'opération pour qu'il se rétablisse en mode "normal"

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    bonjour
    la carte électronique doit être en défaut ,si vous avez le matériel adéquat et de bonnes bases en électronique ,vous pouvez dessouder les condensateurs pour les mesurer avec un capacimètre.

  3. #3
    Mauii

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    bonsoir Ptigui,

    merci pour ces conseils!

    Malheureusement, zero en électronique, j'ai même du regarder des tutos pour utiliser un multimètre, c'est dire ...

    Mais jsuis pas fainéant d'apprendre

  4. #4
    Mauii

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    Bonjour,
    après avoir fait vérifier les condensateurs sur la carte électronique par une connaissance qui en a trouver 1 a la valeur insuffisante au capacimètre, il a été changé ainsi que 2 relais (couleur bleu)

    Repositionnement de la carte et rebranchement et la, toujours rien et même alarme continue...
    Que faire de plus ?
    J'ai testé les fusibles (arrivée 220v et celui sur la carte ) ras... j'aurais voulu changé celui de 12A pour plus d'assurance mais introuvable chez Leroy Merlin, Darty, Boulanger, Norauto,etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    bonjour
    si le fusible 12 A est bon ,il est inutile de le remplacer.Pour info ,la carte électronique ne semble plus être fournie par le SAV AEG-Electrolux.Contactez les pour le confirmer,la carte est référencée 4055106746.

  7. #6
    Mauii

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    bonsoir Ptigui,
    en les contactant, ils répondent avoir la carte électronique mais sous un autre numéro de référence...qu'ils ne m'ont pas fourni...
    Standby, mais bientôt il faudra que je me résigne a passer par Electrolux, en espérant ne pas avoir de nouvelle surprise

  8. #7
    Mauii

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    bonjour,

    je reviens vers vous pour partager la suite des événements sur cette réparation et....malheureusement pas d'apport d'expérience, a première vue positive sauf qu'il faut apprendre de tout effectivement!!!

    suite a la bonne info de Ptigui, il y avait bien rupture de stock sur la carte électronique bien que, comme dit dispo dans un premier temps par le sav par telephone. Ils voulaient surtout faire intervenir un technicien (sous-traitant d'AEG Electrolux), pour un cout forfaitaire incluant toute la réparation, pièces comprises peu importe laquelle pour 189 euros ttc et déplacements inclus...
    Sauf qu'a la sortie de l'intervention du professionnel, il m'indique qu'il a demandé une commande de
    - la carte électronique
    - l'afficheur digital
    et....
    - la porte (fil coupé)

    Salé pour Electrolux tout ca me dis-je, comment faire a part se défiler, je vois pas...

    De la, j'attends sagement trois semaines, sans nouvelles....

    Ma femme les contacte, et réponse: "madame, vous n'avez pas été prévenue!? le dossier est clôturé pour indisponibilités de pièces de rechange! Un remboursement est en cours, surveillez donc votre compte en banque..."
    A quoi elle demande quelles pièces sont disponibles. Et la, seul l'afficheur est en stock et les autres définitivement en rupture.

    Bravo pour les 2 mois entre la commande du service de réparation et le remboursement et je ne parle pas du nombre de fois qu'il a fallu revenir relancer ce remboursement, et pas non plus de l'absence de suivi après l'intervention du technicien...

    C'est la loterie peut-être pour eux ?
    Si c'est vite fait sans gros frais 1 fois sur 2, le biz est rentable et sinon, un appareil plus garanti, on peut facilement le dire ancien et ses pièces plus fabriquées...

    Pour ma part, le technicien a laissé derrière lui un afficheur (remonté) mais sans 3 pates de fixation, laissées au sol suite au démontage/remontage....

    J'ai démonté, retiré a mon tour l'afficheur et de nouveau, surprise!!!
    Fil coupé au niveau du passage vers l'intérieur de la porte. La coupure semble une coupure de contrainte sur le scotch enserrant un groupe de fil et qui semble avoir été éprouvé mécaniquement: écrasement, cornements, ...

    Bref, désolé pour ce long texte mais, il me reste plus qu'a souder ce fil et je vous dirai après remontage si tout est revenu a la normale. Si quelqu'un a une remarque ou un conseil, n'hésitez pas,

    bonne soirée a tous

  9. #8
    titijoy3

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    Bonjour,

    si la réparation du fil ne donne pas le résultat escompté, jetez un oeil à la résistance de puissance d'entrée d'alimentation sur la carte électronique, j'ai eu le cas sur mon frigo (un Electrolux, donc même groupe qu' AEG), suite à plusieurs brachements/débranchement de l'appareil cette résistance de puissance avait claqué, elle est là pour absorber la pointe de courant des condensateurs à la mise sous tension et est sollicitée à chaque retour du secteur,

    c'est facile à remplacer, un fer à souder, deux soudures..

    dans mon appareil, la carte électronique est à l'arrière en bas à gauche quand on est derrière le frigo
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    Mauii

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    bonjour,

    merci pour votre partage d'info et d'expérience!
    J'ai omis de préciser que j'avais fait partiellement vérifier la carte électronique et on avait fait changer des condensateurs mais je vais revoir la piste bien vu TitiJoy


    je reviendrai pour la suite
    bonne semaine

  11. #10
    laurethi

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    bonjour ,
    je suis intéressé par le sujet du congélateur AEG ,et j'aimerais connaitre la valeur de la résistance de puissance sur cette carte ?
    bien à vous
    -thierry
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    titijoy3

    Re : Panne réfrigérateur congélateur américain US AEG Electrolux frigo

    j'aurai tendance à dire 47 Ohms (jaune4, violet7,noir0) mais je peux me tromper, la photo n'est pas super nette et prise d'un peu trop loin
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Divers] congélateur frigo américain en panne
    Par cicis4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2018, 16h01
  2. [Thermique] panne congelateur frigo américain samsung
    Par charlie5620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2014, 10h10
  3. [Blanc] panne congelateur dans frigo americain
    Par sebdev01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2013, 21h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 16h03
  5. Panne Frigo Américain Electrolux
    Par papymouzot06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2006, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...