[Blanc] Centrale vapeur Calor ne produit plus de vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Centrale vapeur Calor ne produit plus de vapeur



  1. #1
    tofi

    Centrale vapeur Calor ne produit plus de vapeur


    ------

    Bonjour,

    centrale vapeur Calor GV8336

    je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais le symptome de ma centrale est déroutant pour moi :
    • lors de la mise sous tension (action sur le bouton marche/arrêt avec voyant) : le bouton s'allume, j'entends un claquement sec.
    • le voyant vapeur se met à clignoter, la semelle du fer chauffe...
    • en principe, 2 mn après, le voyant vapeur devrait s'arrêter de clignoter pour signifier que la vapeur est prête.
    • eh bien non, il continue de clignoter... le moteur de la pompe fonctionne régulièrement pour recharger la chaudière en eau... pas de vapeur au niveau du fer, si j'actionne le bouton du fer, pas de claquement, et pas de vapeur.
    • après 10 mn environ, c'est la soupape de sécurité (au niveau de l'électrovanne) qui libère l'eau


    tests effectués :
    • la résistance chauffe, les 2 éléments sur la semelle sont ok en continuité
    • le bouton du fer est ok en continuité
    • l'électrovanne semble ok : elle claque à la mise sous tension, je l'ai démontée, pas de trace de tartre.
    • la sonde de température sur le coté de la cuve affiche une valeur ohmique.

    j'ai l'impression que la centrale ne détecte plus que la chaudière est à température.
    Est-ce la sonde de température sur le coté de la cuve qui est HS ?
    Est-ce la carte électronique qui est défectueuse ?

    y a-t-il d'autres tests à effectuer ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Centrale vapeur Calor ne produit plus de vapeur

    Bonsoir,

    probablement une sonde défectueuse car si le voyant vapeur continue de clignoter alors que la pression est telle que la soupape de sécurité s'ouvre, c'est que la détection ne se fait pas correctement, ça peut aussi venir d'une alimentation défectueuse de la carte..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 produit de la vapeur en continu
    Par kcinay dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2020, 10h17
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor GV 6920 : ne produit plus de vapeur !
    Par invitea4f26618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 13h31
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...