Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma TV CRT hitachi 70cm 16/9, elle est extremement recalcitrante à s'allumer depuis quelque temps.
Je m'explique, on appuie d'abord sur le bouton on/off, elle passe en veille et la on la sort de veille en appuyant sur une des touches de la telecommande. Ca c'est le fonctionnement normal.
La ou il y a le soucis en ce moment c'est apres l'appui sur l'interrupteur elle passe en veille (led rouge allumé vif) puis elle essaie de sortir de veille toute seule (led qui baisse d'intensité comme en fonctionnement en temps normal) mais rien à l'ecran ( la THT et le tube ne se "lancent" pas). Le tout des fois agrementé d'un relais qui claque sans cesse.
Le remede temporaire que j'ai trouvé c'est de la reforcer en veille avec la telecommande (led qui redevient rouge vif) de l'eteindre à l'interrupteur et de la rallumer jsuqu'a ce que ca passe, ca finit par s'allumer correctement au bout de quelque tentatives.
Ca marche mieux si je la remets en veille et que je la laisse en veille 10-15min avant de l'eteindre et de la rallumer comme si un condo avait du mal à se charger ou un truc du genre.
Apres qu'elle se soit allumée si je la laisse en veille ca marche ad vitam eternam , le soucis c'est qu'avec les orages en ce moment dans mon coin ca craint un peu de tout laisser branché en continu puis j'aime pas laisser les appareils en veille.
J'ai quelques bases en electronique je l'ai demontée verifié les soudures mais la je seche à priori c'est sur l'etage d'alimentation que ca coince, voir un lien avec le relais qui se met à claquer non stop des fois (pas systematique du tout d'ailleurs). Si vous avez les schemas de ce chassis et des infos je suis preneur.
Merci d'avance.
-----