installation de machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation de machine à laver



  1. #1
    invitea2df68e0

    Exclamation installation de machine à laver


    ------

    bonjour,
    je vais installer ma machine à laver avec des robinets auto-perçants. le soucis n'est pas pour le robinet d'alimentation d'eau froide qui est encuivre, mais plutot pour le robinet de vidange. en effet, j'habite dans un vieil immeuble où les tuyaux d'évacuations sont encore en plombs. vu que la matière est relativement molle, je me demande si le robinet autoperçant serait adéquat, si il ne provoquerait pas des fuites. est ce qu'il en existe pour un diametre aussi gros (environ 3.5/4 cm)?enfin si vous voyez aussi d'autre remarque à faire: faites
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : installation de machine à laver

    Salut

    Ne perces SURTOUT PAS la canalisation en plomb.

    L'évacuation est-elle celle d'un évier ou lavabo ?

    A+

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : installation de machine à laver

    Bonjour Mimomimi

    On ne met surtout pas de robinet sur une vidange.
    La seule solution dans ton cas, si tu ne sais pas souder une douille laiton sur ton tuyau de plomb, c'est de couper à une certaine distance, emmancher un manchon plastique au bon diamètre (ça se colle très bien sur du métal avec du produit à joints genre "Caloretanche") et de repartir avec des raccords plastiques vers
    la vidange en place (lavabo ou autre) et la nouvelle pour la M.A.L.
    A+
    Papykiwi

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : installation de machine à laver

    bonsoir,
    en complement de ce qui a été dit, le diametre du tuyau d'évacuation, doit etre en 40, voir la notice du lave linge qui explique cela, pour les robinets auto forants, je n'ai jamais conseillé cela et ne le ferai jamais, car source d'ennuis garantis, contactez plutôt un plombier qui vous mettra tout cela a la norme, et vous aurez les ennuis en moins, c'est plus sage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47718c70

    Re : installation de machine à laver

    Salut jeune homme,

    je confirme, il ne faut surtout pas modifier ou triturer les canalisations en plomb !!

    le tuyau d'évacuation des appareils de lavage sont normalement fournis avec un "coude" ou "bec de canne" en plastique qui contraint le tuyau pour l'accrocher sur le rebord d'un évier, baignoire, lavabo, (sinon ça coute une misère en grande surface) c'est la méthode la plus simple et la moins chère puisqu'il ne faut aucun équipement.

    sinon tu peux changer la bonde sous évier ou lavabo selon la pièce ou est la machine, on en trouve avec une entrée pour les vidanges (de lave vaisselle par exemple) mais c'est de la manutention dans des endroits peu accessibles souvent et gare aux fuites si c'est mal positionné.

    voilà m'sieur, et n'oublie pas d'ouvrir le robinet d'arrivée d'eau une fois l'appareil raccordé, ça t'évitera de te demander ou est la panne (je ne me moque pas ça m'est arrivé au début)

  7. #6
    invitea2df68e0

    Smile Re : installation de machine à laver

    bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.
    le tuyau en question est un tuyau d'évacuation de lavabo. du coup je me demande si je ne vais pas simplement evacuer l'eau sale de la machine dans le lavabo? est ce que ça peut provoquer des odeurs de refoulement ou quoi? est ce que les robinets auto-perçant ne sont pas très fiables? je n'ai pas trop de sous et avoir recours à un plombier, j'ai peur que ça ne me coute trop cher. merci beaucoup de vos conseils!!

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : installation de machine à laver

    Bonjour Mimomimi

    Un robinet autoperçant réserve des surprises pas toujoursdrôles.
    Ce genre d'objet découpe une rondelle de cuivre qui tombe à l'intérieur du tuyau.
    Si ce dernier est de petit diamètre, la rondelle se trouve
    entraînée par l'eau et vient généralement se coincer là où
    elle gêne fortement l'écoulement (applicaton directe de la
    loi de Murphy).
    Le mieux, si les alims du robinet lavabo ne sont pas soudées c'est de dévisser le raccord du flexible (ou rigide) côté tuyau fixe, intercaler un té à visser, remonter l'alim lavabo de l'aute côté du té et sur la branche à 90° visser un vrai robinet de M.A.L
    (Le vendeur de chez Casto, Leroy Merlin ou autre) aidera à trouver les raccords qui vont bien.
    Odeurs de vidange: elles sont arrêtées par le siphon du lavabo.
    Rincer ce dernier après usage car la vidange de la M.A.L
    l'encrasse assez fortement.
    A+
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. probleme installation courroie machine à laver
    Par invitecb4247f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 09h26
  4. Problème installation machine à laver indesit WIXL 12
    Par invite7d3c92fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 19h36
  5. pb machine a laver
    Par invite390c177e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...