Bonjour à tous,
Mon four dont les références sont les suivantes.
marque : Arthur Martin Electrolux
Modèle : FE6422W1
PNC : 944 182 644
fait l'objet d'une panne d'alimentation en électricité intermittente mais récurrente.
Tant que le four n'est pas mis en chauffe, il n'y a pas de problème (l'heure est affichée, la ventilation et la lumière se mettent en route à l'ouverture de la porte, etc)
Lorsqu'il est mis en route (par ex: 180°, chaleur tournante avec résistance du haut et du bas) il s'arrête complètement pendant la cuisson après 20 min ou plus (ça lui arrive de s'arrêter au bout d'une heure). Lorsque je parle d'arrêt ça ressemble à une panne d'alimentation (plus d'heure affichée, plus de lumière, plus de ventilation , etc).
Suite à cette panne, il redevient opérationnel après plusieurs heures débranché.
J'ai fait plusieurs vérifications.
Lorsque le four ne semble plus alimenté j'ai bien 230V au bornier du four donc je n'ai pas de problème de prise électrique.
Lorsque je suis les fils partant du bornier vers la carte de puissance (type SOEC) j'ai bien 230V qui arrivent sur la carte (sur les bornes L et N).
J'ai cherché un fusible thermique ayant capacité de couper complètement l'alimentation sans en trouver un ...
Il y a un fusible en verre que j'ai testé ; il est bon.
Lorsque le four "fonctionne" j'ai bien 230V entre les 2 bornes de ce fusible. En revanche, quand le four passe en mode "HS" je n'ai plus de tension entre les 2 bornes de ce fameux fusible. N'ayant pas le schéma de câblage de la carte et mes compétences étant plutôt minces en électronique, j'ai du mal à comprendre ce qui pose problème.
Auriez-vous une idée ? J'imagine que c'est l'un des composants de la carte mais lequel ...
Merci !
N.B. : oui je sais, le four à 12 ans mais si je peux le réparer c'est mieux pour la planète
-----