[Brun] Laser Samsung SCX 4300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Laser Samsung SCX 4300



  1. #1
    delagui

    Laser Samsung SCX 4300


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis quelques jours, mon imprimante laser Samsung imprime normalement mais la bordure gauche est barbouillée d'encre sur 2 ou 3 cm tout le long de la page
    Pensant que c'était dû au Toner en fin de vie, je l'ai sorti et secoué puis remis...mais le problème s'est plutôt aggravé
    Ma question est de savoir si ce disfonctionnement est dû au toner , dans quel cas je le changerai
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    delagui

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Beaucoup ont lu mon message mais je n'ai pas reçu de réponse
    Je ne sais pas trop où m'adresser pour connaitre la cause de mon problème

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Bonjour, dans une imprimante laser, il y a un tambour photosensible sur lequel la poudre du toner est attirée par électrostatisme selon des représentations du document a imprimer sont chargées par un laser sur ce tambour, ce tambour est normalement remis a 0 par un fil haute tension dans l'imprimante , voir si ce fil est propre et bien tendu , sinon le soucis vient du tambour photosensible qui est vert soit sur la cartouche donc remplacé a chaque changement, doit dans l'imprimante et remplacé séparément
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Imprim...fonctionnement .

  4. #4
    delagui

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Merci pour ces explications

    Beaucoup d'infos sur le lien! mais comment faire pour atteindre ce fil quand on a enlevé le toner?

    Sur lien ci-dessous, on trouve un éclaté de l'imprimante mais je ne vois pas le fil


    Imprimante laser samsung scx 4300

    http://www.manualslib.com/
    Dernière modification par delagui ; 09/11/2020 à 19h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Bonsoir,
    Wikipedia : Nettoyage : Le tambour photosensible est raclé par une lamelle de plastique pour le débarrasser des résidus de toner et particules de papier.

    Cette lamelle fait partie du tambour. Elle agit comme un essuie-glace. Elle doit être usée, il faut donc changer le tambour.

  7. #6
    delagui

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Question un peu bête direz-vous mais ce tambour, est-il intégré au toner ou est-il sur l'imprimante? je ne vois pas trop à quoi il ressemble
    Si on change le toner, on ne remplace pas le tambour?

  8. #7
    sepp

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Bonjour delagui et tout le groupe,
    non ,le tambour ne fait pas parti de la cartouche de toner ,et si vous changer de tambour attention,il est tres sensible á la lumiere.
    bonne journee sepp

  9. #8
    lutshur


  10. #9
    delagui

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Merci pour le lien
    On trouve séparément le tambour et la lame nettoyante qui peuvent se mettre en remplacement sur le Toner MAIS, comme tout ce qui vient de Chine, c'est pas cher, seulement il faut 2 mois pour la livraison et ensuite effectuer le remplacement ce qui n'est pas évident
    Le plus simple étant sans doute d'acheter un toner ( de 20 à 25€)

  11. #10
    delagui

    Re : Laser Samsung scx 4300

    Toner commandé

    je posterai le résultat

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2013, 17h49
  2. [Divers] Imprimante Samsung laser cpl 310 : pas 230 V, fusible bon !
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 14h27
  3. Coolpix 4300 en RAW et traitement
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2007, 19h14
  4. Problème magnétoscope VP 4300
    Par invite3335881e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2004, 15h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...