[Divers] Problème télécommande AKAI muette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème télécommande AKAI muette



  1. #1
    le gerfaux

    Problème télécommande AKAI muette


    ------

    Bonjour à tous, dernièrement j'ai récupéré un écran tv de la marque AKAI, modèle DLC-E2452S/4G, petit écran pour installer dans la cuisine.
    Mais alors que j'ai changé les piles de la télécommande, en respectant évidemment les polarités, celle-ci n'a aucune influence sur le téléviseur!
    Le problème est que, sans une télécommande, je ne peux pas paramétrer, ni régler les canaux des chaines, uniquement à partir du panneau de commande de la face avant du poste, car tout doit être validé par la touche ok de la télécommande.
    Cette télécommande fonctionnait très bien avant que je déplace ce matériel jusque chez moi. l'ensemble est resté environ 4 mois sans être branché, mais je ne comprends pas ce qui a pu se produire. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, SVP?
    Bien cordialement à tous

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : problème télécommande AKAI muette

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié que les contacts de la télécommande ne sont pas oxydés ? => les gratter légèrement

  3. #3
    penthode

    Re : problème télécommande AKAI muette

    tu dois voir les "flash" de la zappette à travers un APN , même celui d'un téléphone.

    si ils sont présent : panne côté TV : condoléances
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    le gerfaux

    Re : problème télécommande AKAI muette

    Bonjour pico1 et merci de votre réponse mais j'ai bien vérifié l'état des contacts et il n'y a aucune oxydation sur les pôles. je pourrai même mettre un nettoyant diélectrique mais je ne pense pas que ce soit utile! Voyez-vous autre chose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le gerfaux

    Re : problème télécommande AKAI muette

    Bonjour et merci penthode, pour ta réponse même si elle m'inquiète un peu.
    Qu'entends-tu par "à travers un APN, même celui d'un téléphone, car je ne suis pas tout jeune et un peu largué concernant les nouvelles technologies et les acronymes?
    Avant que je ne récupère cette TV tout marchait normalement, et ensuite il y a eu 4 mois de repos dans dans le garage sans être branché.
    Merci de ton éclairage

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème télécommande AKAI muette

    Bonjour
    Faites comme si vous vouliez prendre en photo le haut de votre télécommande vers la diode émettrice .En appuyant sur une touche de la télécommande vous devriez voir la lueur infrarouge dans l'écran du téléphone.
    Si vous ne voyez rien ,faites un essais avec une télécommande qui fonctionne.

  8. #7
    annjy

    Re : problème télécommande AKAI muette

    Bjr,

    APN = Appareil Photo Numérique.
    En fait, les capteurs des APN et Smartphones "voient" les infrarouges des télécommandes.

    avec un smartphone en mode caméra, si on vise la led émettrice de la télécommande, on doit la voir qui s'allume quand on appuie sur une touche.

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 09/11/2020 à 10h26.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  9. #8
    le gerfaux

    Re : problème télécommande AKAI muette

    Bonjour papilou06 et grand merci pour votre éclairage, je pense donc qu'APN signifiait "appareil photo numérique"
    Bon j'ai fait le test suggéré et effectivement je n'ai aucun flash rouge (même en changeant plusieurs fois les piles avec des neuves et des batteries chargées.
    Par contre sur une télécommande qui fonctionne j'ai bien le flash!
    La télécommande est-elle réparable sachant qu'elle fonctionnait très bien avant que je déménage le téléviseur jusque chez moi ???!!!!
    La télé étant déjà ancienne, je crains de ne pouvoir retrouver une télécommande adaptée.

  10. #9
    le gerfaux

    Re : Problème télécommande AKAI muette

    Bonjour et merci Annjy pour votre réponse que j'ai reçue pendant que je répondais à papilou06.
    Bon ben maintenant il me faut trouver pourquoi cette télécommande s'est arrêtée de fonctionner (ou plutôt n'a pas voulu redémarrer correctement) et surtout savoir si je peux la refaire partir, ou dernière option chercher à la remplacer.

  11. #10
    annjy

    Re : Problème télécommande AKAI muette

    modèle de la télécommande ?

    regarde éventuellement ici :
    https://tv.allotelecommande.com/tv/telecommandes/AKAI

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Problème télécommande AKAI muette

    Bonjour, après ce test si vous voulez la dépanner ,il faut ouvrir la télécommande et vérifier que les soudures autour de la LED IR ne soient pas cassées ou que le résonateur céramique n'ai pas une patte cassée choques que j'ai déjà constaté chez moi

    l'idéal est de trouver quelqu'un qui connait la manip ce n'est pas compliqué , mais il faut le coup de main et le matériel

  13. #12
    le gerfaux

    Re : Problème télécommande AKAI muette

    Bonsoir annjy, le modèle télécommance est identique au modèle TV soit AKAI DLC - E2452S/4G.
    Merci pour le lien je vais voir ce qu'ils me proposent, en espérant qu'une petite réparation puisse être réalisée sans avoir à changer de matériel.

  14. #13
    le gerfaux

    Re : Problème télécommande AKAI muette

    Bonsoir et désolé Kissagogo27, mais je n'ai pas lu votre mail tout de suite. si vous pensez que c'est réparable, je veux bien tenter une réparation, j'ai de quoi souder, mais sinon je verrai aussi avec son remplacement, si cela s'avère trop compliqué.
    Merci en tous cas du tuyau

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Akaï ATE19A134K : remplacement de la télécommande ?
    Par invite8b805bd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2013, 07h57
  2. [Brun] telecommande akai
    Par jeancellet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 07h57
  3. [Brun] PB Télécommande TV AKAI
    Par kirikou56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 10h17
  4. probleme vhs akai
    Par invited8949191 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2006, 15h35
  5. problème tv akai
    Par invite46c6a6c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2005, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...