[Blanc] Plateau 3CD ne s'arrête pas de tourner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plateau 3CD ne s'arrête pas de tourner

invite3693010e

Plateau 3CD ne s'arrête pas de tourner

------

Bonjour,
    Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai jamais pu trouver de réponses.
    J'ai une chaîne-hifi SONY MHC-RG33 qui possède un plateau 3CD.
    Le plateau tourne en permanence et ne s'arrête pas. Il se met à tourner dès que j'allume la chaîne. Il tourne pendant environ 30s puis s'arrête, mais impossible de faire quoi que ce soit avec le lecteur.
    Il faut éteindre la chaîne, puis la redémarrer, le plateau se remet à tourner, puis même problème.
    C'est un problème qui a empiré au fur et à mesure, au début, j'éteignais la chaîne 2 ou 3 fois, et au bout d'un moment je pouvais récupérer les fonctions du lecteur CD mais maintenant c'est fini.
    A quoi est dû le problème ? La courroie qui entraîne le plateau était légèrement détendue, je l'ai changée mais ce n'est visiblement pas la cause.
    Est-ce due à la cellule photosensible qui détecte l'emplacement du plateau ?
    Je tiens beaucoup à cette chaine-hifi et je voudrais la réparer mais Sony ne propose plus de pièces détachées, ou alors je n'ai pas cherché où il le fallait.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci.

-----

penthode

Re : Plateau 3CD ne s'arrête pas de tourner

vérifier le capteur de position du plateau me semble la première chose à faire
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invite3693010e

Et comment vérifier ça ?
    Les soudures ont l'air intactes.
    Comment vérifier le bon fonctionnement ?

penthode

en mesurant...

la tension doit changer aux bornes de la cellule quand le plateau présente un dixe

https://elektrotanya.com/sony_mhc-rg.../download.html
    Dernière modification par penthode ; 09/11/2020 à 10h39.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3693010e

Nous avons bien un multimètre chez nous. Je regarde et vous tiens au courant dans les prochains tours pour la suite.
    Merci

Kissagogo27

Bonjour, vérifiez aussi les courroies , déjà vu ce soucis avec des courroies détendues car trop vieilles

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2015, 22h47
  2. windows arrete de tourner
    Par invited99eac17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2014, 17h33
  3. [Blanc] LL Vedette EG 9094 : ne s'arrête pas de tourner ?
    Par Jealin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2014, 15h07
  4. La terre s'arrête de tourner et alors ?
    Par invite3e2c689f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2007, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...