[Thermique] Installation Thermostat Centora 2.24 CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Installation Thermostat Centora 2.24 CF



  1. #1
    Gutsforladt

    Installation Thermostat Centora 2.24 CF


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer un thermostat Delta Dore sur ma chaudière de marque Chaffoteaux, Centora 2.24 CF.

    J'ai un petit doute toutefois sur le branchement à réaliser à l'intérieur de la chaudière. Et le précédent propriétaire n'a pas gardé la notice...
    Il y a en effet deux schunt à l'intérieur, le premier (encadré en rouge) sur lequel je suis venu brancher mon thermostat, et le second (en-dessous, le bloc gris), au-dessus duquel il est inscrit PROG...

    chaudiere2.jpg
    chaudiere.jpg

    Il y a un schéma de fourni qui semble plutôt indiquer le gris mais les notices de chaudière similaires semblent plutôt montrer qu'il s'agit du vert (que j'ai choisi).
    Ex. ici page 12 : https://www.jeanpaulguy.fr/notice/cm...lation%20f.pdf

    Une idée ?

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    joh93a

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Bonjour, le connecteur vert ou il y a le fil bleu et marron est bien celui qui concerne le TA. D'ailleurs si tu débranche le connecteur tu devrais voir une indication écrite sur le circuit (comme à coté où c'est écrit MCD).
    Mais il y a un fil bleu et un marron dessus, il y a donc déjà un thermostat en place?

  3. #3
    Gutsforladt

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. Il n'y en avait pas avant, les fils ce sont ceux que j'ai utilisé pour raccorder mon thermostat qui ne lance pas la chaudière malgré ce qui est programmé... Problème de thermostat ? Ou bien de la carte électronique de la chaudière ? J'avoue que je sèche !

  4. #4
    mevizou

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Bonsoir c'est peut-être le thermostat qui est mal branché . Je regarde la doc du Delta Dore et je vous dis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Delta Dore mais le Type il y en a plusieurs

  7. #6
    Gutsforladt

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    C'est un Delta Dore Deltia 8.00
    Le branchement semble assez simple (j'ai essayé d'inverser les deux fils mais sans plus de succès) :

    thermostat1.jpg
    thermostat2.jpg
    Dernière modification par Gutsforladt ; 23/11/2020 à 19h49.

  8. #7
    Gutsforladt

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    A noter que la chaudière ne se lance pas mais le thermostat affiche pourtant bien ON sur son écran (étant donné que la consigne est plus haute que la température)...

  9. #8
    joh93a

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Au niveau du socle mural du thermostat, si vous mettez un shunt entre les 2 fils, est ce que la chaudière démarre?

  10. #9
    Gutsforladt

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Oui, avec le shunt et le thermostat en arrêt, le chauffage se déclenche

  11. #10
    joh93a

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Si la chaudière réagit bien à la mise en place du shunt et au fait de l'enlever c'est que tu es bien branché. Il faut juste chercher du coté du thermostat d'ambiance.
    Il faut essayer de diminuer la consigne et remonter ensuite?

  12. #11
    Gutsforladt

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    J'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. Le thermostat affiche ON lorsque la consigne dépasse la température actuelle, mais la chaudière ne se lance pas. Le thermostat ne fait aucun bruit en passant de OFF à ON (je ne sais pas s'il est censé en faire un).
    Nom : chaudiere3.jpg
Affichages : 733
Taille : 60,7 Ko

    Plutôt changer le thermostat ?

  13. #12
    mevizou

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Bonsoir Vous avez une base de temps sur ce thermostat CFO6 qui est de 15 minutes pour les radiateurs avant de se mettre en route

  14. #13
    mevizou

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Si CFO6=0 c'est 15 minutes avant le démarrage c'est pour éviter des courts cycles sur les chaudières.

  15. #14
    Gutsforladt

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Oui CF06 est bien mis sur 0 mais même après l'avoir laissée plusieurs heures allumé, la chaudière ne se lance pas...

  16. #15
    Gutsforladt

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Après échange du thermostat, ça ne fonctionne toujours pas...

  17. #16
    mevizou

    Re : Installation Thermostat Centora 2.24 CF

    Bonsoir Shuntez le câble vers le thermostat si la chaudière ne démarre toujours pas c'est le câble qui est coupé quelque part

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat
    Par braum02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2017, 10h44
  2. [Thermique] Installation thermostat
    Par pascalvoltaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2016, 10h13
  3. [Thermique] Installation d un thermostat
    Par Didane dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2016, 14h18
  4. [Thermique] Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora
    Par invitec63e9742 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/11/2011, 21h27
  5. installation de mon thermostat
    Par invite66f4f263 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...