Salut à tous,
je dispose d'un vélo électrique Gaobida TDB01Z-C (acheté d'occasion, qui a environ 10 ans).
Il marchait parfaitement jusqu'à l'année dernière. Je suis allé dans un restaurant, il pleuviotait un peu dans mes souvenirs, en sortant le vélo ne fonctionnait plus…
Voilà pour l'anecdote, voici maintenant à quoi ça ressemble.
Comme vous le voyez il y a :
- un câble composé de 3 fils rouge/jaune/vert qui est relié à l'entrainement au niveau du pédalier (en jaune)
- un câble de 2 fils rouge/bleu qui je pense permet d'arrêter le moteur lorsque l'on actionne les freins (en bleu)
- 2 fils rouges + et un fil bleu - qui viennent de la batterie et qui partent dans 2 circuits différents, avec le bleu en commun (en rose, je ne sais pas si je suis clair, j'ai fais 3 rectangles)
- et puis il y a le câble "principale" du moteur, qui se compose d'un connecteur avec 6 fils rouge/noir/jaune/vert/bleu et 3 autres gros câbles jaune/vert/bleu
J'ai regardé et tripoté un peu les contacts, ils semblent bons, ils était un peu bleuis, je les ai essuyé mais le vélo ne fonctionne toujours pas.
Que me conseillez-vous ? Par ou commencer pour vérifier que le circuit électrique est bon, je dispose d'un multimètre mais ne suis vraiment pas doué en électricité…
Est-ce que je peux déjà juste essayer de faire tourner le moteur ? En "chinttant", mettant de côté, le système de pédalage pour entrainer le moteur et le système d'arrêt en cas de freinage. Pouvez-vous m'aider dans cette démarche svp ?
Je pense qu'il suffit de relier à l'un des 2 + et au - qui viennent de la baterie, 2 cables parmis les 9 qui viennent de ce que j'appelle le câble "principale" du moteur, mais lesquels ? Il y a un petit rouge, un petit noir, un petit jaune, un petit vert, un petit bleu, un gros jaune, un gros vert, et un gros bleu...
Merci d'avance.
-----