Bonjour,
Le matin au démarrage du chauffage ma chaudière SD théma + condens F30 de 2010 fait un bruit anormal, genre petit ronflement qui dure près d'une minute et ensuite plus de bruit, elle fonctionne normalement et si dans la journée, elle se remet en marche pas de bruit anormal. Ce problème était déjà apparu et avait été réglé en mettant la vitesse de la pompe à 2 ( vitesse automatique) au lieu de 3 ( grande vitesse ) qui avait été mise. J'ai contrôlé la vitesse qui est bien à 2, j'ai même mis à 1 et remis à 2 mais le problème est toujours là. En écoutant bien le bruit je me suis rendu compte qu'il commence à le faire quelques secondes avant que la pompe se mette à tourner. La pompe a été changée 2 fois tout dernièrement mais ça ne change rien. L'échangeur à plaques avait même été changé mais ça n'avait rien changé, ils ont même remis l'ancien qui était super propre. A présent ils envisagent de changer la vanne 3 voies et à nouveau l'échangeur à plaques mais je suis septique vu qu'il n'y a pas de problème le reste de la journée. On pourrait penser que le problème se produit lorsqu'elle est restée longtemps sans fonctionner et ça semble se confirmer car si dans la nuit elle se met à fonctionner, le matin elle ne fait pas de bruit. Quelqu'un a t-il eu ce problème et si oui d'où vient-il? Merci pour vos réponses.
-----