[Thermique] Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.



  1. #1
    cloclo40

    Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Chappée Duo 3.28 FF, N° de série : C00690180 qui a 8 ans, basse température, avec des radiateurs sans robinet thermostatique et sans sonde extérieure.
    Le thermostat d'ambiance c'est une commande à distance livrée avec la chaudière. Sur la chaudière uniquement le manomètre pour la pression d'eau dans le circuit chauffage. La puissance demandée, 25 kW.
    Cette chaudière était prévue pour chauffer une extension qui n'a jamais était faite.
    J'ai remplacé la sonde CTN chauffage et sanitaire ainsi que la vanne 3 voies et la panne est toujours là.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Bonjour,
    sur votre commande à distance, avez vous le symbole de la flamme? https://www.jeanpaulguy.fr/notice/CH...%209250101.pdf
    cdlt

  3. #3
    cloclo40

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Bonjour, oui bien sûr. Dans le type de panne, aucun code ne s'affiche indiquant le type de panne. Merci pour votre réponse.

  4. #4
    mevizou

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Bonsoir La chaudière ne démarre pas du tout avec le thermostat , c'est cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cloclo40

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Re. Ce n'est pas un simple thermostat, il commande entièrement la chaudière pour l'eau chaude, le chauffage. Il a un écran pour la contrôler et indique aussi avec un code le type de panne que l'on peux avoir. Mais, là aucun code.
    J'a fais des essais en débranchant des connecteur et il l'indique aussitôt. Je te met le lien de la chaudière tu verras beaucoup mieux. Le lien: https://www.jeanpaulguy.fr/notice/CH...03%2024-28.pdf
    Merci, pour te donner la peine de chercher.
    Cdlt

  7. #6
    Psychonoot

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Bonjour que ce passe t'il lorsque vous faite la demande de chauffage la pompe s'actionne t'elle ?
    Si aussi elle n'a jamais tourner en chauffage vérifier le branchement sur la carte électronique peut être qu'il manque un shunt ou autre choses vue que vous avez trouve votre notice. car il me semble que cette télécommande et finalement une sonde intérieur et non un thermostat d'ambiance et les branchement sont diffèrent
    Et bien sur vous pouvez essayez de faire un branchement en désactivant votre télécommande a distance et en mettant un shunt la partie du thermostat ambiance

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Bonjour,
    Comme dit plus haut, vérifier que votre commande à distance est bien branchée sur le connecteur CN7.
    cdlt

  9. #8
    cloclo40

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Bonjour,
    C'est une chaudière qui fonctionne depuis 8 ans et depuis quelques jours, le chauffage ne fonctionne plus. Ce n'est pas un simple thermostat d'ambiance qui est raccordé mais une commande qui gère entièrement la chaudière.
    Depuis l'arrêt ou la mise en marche en passant par les réglages eau chaude et chauffage. L'eau chaude fonctionne parfaitement et pour cela la pompe se met en route. Mais le chauffage ne se déclenche pas.
    Un problème hydraulique ou électronique? C'est une chaudière qui indique par des codes le genre de panne, mais là aucun code n'indique un problème.
    Je vous joint une photo de la commande a distance.
    Merci pour vos réponses
    Cdt.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Psychonoot

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    ah donc le chauffage fonctionné avant donc je pense que tout est bien brancher a vérifier quand même la borne CN7 dit plus haut par une autre personne.

    Je pense comme ca sans être devant l'appareil que la valve eau et bloquer en eau sanitaire ... du coup le chauffage ne peut pas ce déclencher.
    Il me semble que l'ont peut teste ca en désactivant simplement le sanitaire via votre télécommande et regarder si cela s'enclanche en chauffage si une personne pourrai confirme que l'ont peut désactiver le sanitaire via cette commande ?
    Si elle part en chauffage il faut simplement regarde l'etat de la valve eau sanitaire elle peut être bloquer simplement ou alors fuyarde et la il faut remplacer la membrane.
    Dernière modification par Psychonoot ; 10/12/2020 à 12h27.

  11. #10
    cloclo40

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Re. Merci pour votre réponse. Pas de valve eau sur cette chaudière mais un capteur de priorité eau chaude. C'est pas impossible qu'il ai un problème. Je ne sais pas comment il fonctionne. Il est raccordé avec 3 fils.
    Il faut que je le démonte, je vais attendre un peu, je ne voudrait pas tomber complètement en panne. Comme tu dis, s'il est bloqué cela expliquerai son non fonctionnement en chauffage. je vais regarder ça. Encore merci.

  12. #11
    Psychonoot

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Pour essayer déjà ne démonte rien.
    Essaye d'appuyer plusieurs fois sur le bouton arrêt de ta télécommande pour jouer sur les fonction été hivers ou chauffage seulement.
    Tu doit la mettre sur chauffage seule la ca va désactiver la priorité sanitaire et si vraiment ta capteur et HS tu aura la réponse car la chaudière fonctionnera en chauffage

  13. #12
    cloclo40

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Re. Merci bien, bonne idée je fais ça demain. Cdlt.

  14. #13
    mevizou

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Bonsoir Le thermostat à distance c'est quoi la référence exacte je la vois mais pas de référence . Vous pouvez me donner la référence s'il vous plait

  15. #14
    cloclo40

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Re. Bonjour, le nom c'est: interface Chappée: référence N°: 568846 Merci pour votre aide.
    Cdlt.

  16. #15
    cloclo40

    Re : Chaudière Chappée Duo 3.28 FF eau chaude mais pas de chauffage.

    Re. J'ai essayé en ne mettant que le chauffage, c'est pareil, toujours pas de chauffage, j'en conclus que le pressostat hydraulique est bon. Il ne reste que la carte électronique ou le boitier de commande à première vue.
    Difficile de les tester.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Gaz : eau chaude OK mais chauffage KO
    Par Pierre7676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2020, 10h36
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Initia : chauffage fonctionne mais pas l’ ECS ? [Résolu]
    Par monsieurp67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2014, 13h32
  3. [Thermique] [chaudiere gaz] eau chaude OK mais pas de chauffage au sol
    Par yoshiki dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/01/2014, 18h53
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Duo 3.28 FF : chauffage mais pas d'ECS !
    Par invite62ffb8b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 15h10
  5. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...