[Blanc] Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte



  1. #1
    mpassard

    Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte


    ------

    Bonsoir à tous,

    Mon lave-linge séchant Siemens wd14h460ff/03 a un problème assez surprenant :
    - Il a l'air de bien détecter l'ouverture et la fermeture du hublot (un petit logo apparait sur l'écran lorsque je ferme le hublot. Le logo disparait lorsque je le rouvre)
    - Par contre, lorsque je veux lancer un programme, le hublot ne se verrouille pas, le logo se met à clignoter, le programme ne se lance pas
    - Ce problème est aléatoire :

    *** Il a commencé par apparaitre une fois de temps en temps. En ouvrant puis en refermant le hublot, le cycle démarrait.
    *** Puis le problème est devenu de plus en plus récurrent. Il est de plus en plus difficile de réussir à lancer un cycle.
    *** Parfois, lorsqu'on essaie de lancer le cycle, la machine ne démarre pas, le voyant clignote. On laisse la machine en l'état et elle démarre toute seule une demi-heure plus tard...

    J'ai d'abord cru à un mauvais contact dans le système de verrouillage.
    Je me suis rendu-compte que notre hublot était fissuré à proximité de la charnière, il avait pris beaucoup de jeu. J'ai cru que son poids avait endommagé le verrou.

    Je viens donc de remplacer la pièce fissurée, le hublot n'a plus de jeu dans la charnière. Et j'ai remplacé le système de verrouillage : marque EMZ, type 881 (Au passage, j'ai démonté l'ancien et ai été émerveillé par toute l'ingéniosité dissimulée dans ce si petit boitier )

    Malheureusement, le problème est resté intact : j'ai voulu lancer un cycle en début de soirée, le voyant s'est mis à clignotter, le hiblot ne s'est pas verrouillé. La machine a démarré toute seule il y a 10 minutes

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait m'arriver ou de tests complémentaires que je pourrais faire ?

    J'ai lu dans d'autres discussions qu'il arrivait parfois qu'un triac de la carte électronique grille, mais j'imagine que dans ce cas, plus rien ne marche ?!

    Merci par avance pour votre aide !!

    Matthieu

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte

    Bonjour,
    le voyant s'est mis à clignotter, le hiblot ne s'est pas verrouillé. La machine a démarré toute seule il y a 10 minutes
    donc les articles remplacés seraient en bon état
    a mon avis vous avez un mauvais alignement du hublot qui n'a pas été résolu par le remplacement des articles cités
    l'ennui est que je ne vois pas trop comment on peu régler cela au travers d'un clavier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mpassard

    Re : Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte

    Bonjour Richard31,

    Merci pour votre réponse !
    Je pensais la même chose mais lorsque je laisse le hublot ouvert, que je pousse le capteur du système de verrouillage à fond avec un tournevis et que j'essaie de démarrer un cycle, il se passe exactement la même chose : Le voyant se met à clignoter, le verrou ne s'active pas et le cycle ne démarre pas...

    J'essaierais bien de déconnecter le système de verrouillage et de shunter les cosses dans la machine pour essayer de lui faire croire que la porte est bien fermée et verrouillée. Qu'en pensez-vous ?

    Mon problème est que je ne suis pas bien sûr du schéma de câblage et que je ne voudrais pas griller la carte électronique...

    Cordialement,

    Matthieu

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte

    Re,
    désolé,
    je ne m'autorise pas ce genre de manipulation sur la sécu de porte
    d'autant que cela ne résout pas le problème de fond
    alors que c'est impérativement cela qu'il faut traiter
    quitte a déplacer un pro si vous n'y parvenez pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mpassard

    Re : Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte

    Pardon, je n'ai peut-être pas été très clair !
    Je suis entièrement d'accord avec vous, je ne veux bidouiller la sécurité de porte pour faire refonctionner la machine.
    Je le voyais plutôt comme test de courte durée pour identifier le problème de fond : j'ai remplacé deux composants, le problème persiste, mon test avec un tournevis me laisse penser que le hublot n'est pas en cause. Je cherche donc d'autres tests pour isoler le problème...

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Siemens wd14h460ff/03 : Problème aléatoire de verrouillage porte

    Re,
    la sécu est signalée remplacée
    mettez là hors de cause a présent par contre le crochet de porte peut être mis en cause
    pour test fermez violemment le hublot
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de verrouillage de porte lave-linge Indesit W105
    Par invitea3c15b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2017, 12h16
  2. [Blanc] Verrouillage de porte HS sur lave Linge Thomson OPAL
    Par invitecd3f31c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2014, 07h19
  3. [Blanc] Défaut verrouillage porte lave linge brandt
    Par invitef0f774dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2010, 13h46
  4. [Blanc] Lave Linge Miele W795 probleme essorage et ouverture de porte aleatoire
    Par invitedf3dc66e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 08h11
  5. [Blanc] Problème verrouillage porte sur lave linge indesit WT 124
    Par invite800d7725 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...