[Blanc] Épissures fils bas de porte sur un lave-vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Épissures fils bas de porte sur un lave-vaisselle



  1. #1
    Filou34

    Épissures fils bas de porte sur un lave-vaisselle


    ------

    Bonjour,
    J'ai identifié la panne de mon lave vaisselle qui est causée par un faux contact sur un fil (celui du débimètre).
    Le faux contact se trouve à mon avis sous la porte qui est une zone critique pour les fils avec les ouvertures répétées de la porte.

    Je souhaite donc faire une épissure pour changer une portion de quelques centimètres des 2 fils du débimètre.
    Sur le faisceau de fil passant sous la porte il semble y avoir 2 tailles de fils et ceux du débimètre sont les plus fins.
    J'ai du mal à savoir quelle taille de fil choisir car je n'y connais rien et je nai jamais fait de soudure. Faut-il du 1 mm2 0,5mm2 0,25mm2? Au pire si le fil est plus épais que celui d'origine quel est le risque? Pas compliqué de souder sur un fil aussi fin?

    Nom : IMG_1060.jpg
Affichages : 510
Taille : 92,0 Ko

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Épissures fils bas de porte sur un lave vaisselle

    Bonsoir,
    ne faites pas une épissure mais deux pour chaque fil (multibrins section 1.5²) pour qu'il soit bien souple
    pourquoi 2???
    c'est simple l'épissure une fois soudée recouverte de gaine thermorétractable
    devient rigide et sera au point critique de la porte
    le but est de rigidifier en dehors de ce point critique
    donc on prends un fil de bonne longueur qui passera au point critique de la porte a neuf avec toute sa souplesse
    les points thermorétractés seront de fait en amont et en aval de la porte (faites des épissures soudées et recouvertes de gaines thermo en aval et en amont)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    percool