Bonjour à toutes et à tous,
Je suis face à un problème qui me dépasse complètement.
Il y a environ une semaine ma femme m'a signalé des " douleurs" lorsqu'elle faisait la vaisselle. Me concernant je ne sentais absolument rien.
Un soir en rentrant du potager et en allant laver la salade j'ai eu l'impression de me prendre un coup de jus. J'ai remis ma main sous l'eau, sous mes plaies, et c'était pour moi sûr que c'était de l'électricité. J'en ai donc parler avec elle et nous avons la même sensation.
Mes beaux parents sont venus tester, aucun ressenti, sur leurs plaies ou sur une partie saine, rien. Bon déjà là, nous nous sommes dit que nous étions peut être marteau.
Hier ça me travaillait et n'étant pas plus peureux que ça je me suis dis que si j'ai une appréhension à utiliser ce robinet c'est que quelque chose ne va pas. Je débranche le chauffe eau sous évier, plus rien. Plus cette sensation, tout va bien. Le problème devenait pour moi de lui. Je précise que ma femme sentait cette sensation également à l'étage dans notre salle de bain alors que c'est un autre chauffe eau, une autre ligne. A l'étage je n'ai jamais rien ressenti. En ayant débranché le chauffe eau de la cuisine, elle ne sentait plus rien à l'étage. Et puis plus tard dans la soirée je me suis demandé ce que ça ferait si je branchait uniquement le fil de terre du chauffe eau sur la ligne. Et bim ça recommence, moins fort mais ça recommence.
Il y a-t-il une logique là dedans ?
Je précise que ce chauffe eau est la depuis 1 an et demi, l'installation électrique a 4 ans. Et que les différentiels, testé avec le bouton test pour l'occasion, n'ont jamais sauté.
Merci et désolé pour le roman.
-----