Posté Aujourd'hui à 21h29
Bonjour à toustes.
Mon contrôleur batterie me cause des soucis et j'aimerai le remplacer par quelque chose de plus durable.
Comme je frôle le zéro absolu en matière d'électronique l'aide d'âmes charitables me permettrait peut-être de rouler sans passer par la case "achetez une batterie neuve à 500 balles" car je suis presque sur que la coucouille vient d'une merdouille à 20 balles.
Mon matos: Décathlon 9.2 RR (impecc pour moi) avec kit VAE Bafang de chichoune.
Moteur: 500W BBS 02 B.
Batterie d'accumulateurs: 36V. 11.6Ah. 40 accus Samsung 29E.
BMS: Marque inconnue. Sans référence menant sur quelque chose du web...
Le problème : même chargé à fond et sans effort notoire mon VAE coupe tout (écran, moteur, leds de témoin de capacité sur la batterie) de temps en temps et redémarre quand il veut.
Ayant surfé sur la toile, quelques indices et expériences me conduisent à déduire que le BMS est mort.
Après ouverture du sacro-saint Graal invalidant la garantie très aléatoire "offerte" par le tout puissant vendeur-importateur j'ai constaté que si je mesure le voltage au + et moins général de la batterie en évitant le BMS je retrouve mes 36v et écran comme moteur refonctionnent normalement.
Par contre si je passe par le BNS pour volter à la prise de sortie de la batterie je me retrouve avec du 09V voir du 29V suivant la volonté aléatoire du BMS probablement endommagé.
Là où ça coince c'est que je ne sais pas quel BMS (11 fils, 10 cellules ?) de qualité je dois commander pour remplacer ma grosse daube d'origine.
Pour le fun je ne sais pas non plus comment brancher les 11 fils du nouveau que je ne désespère pas de trouver même si je rame en montée avec vent de face et sous la pluie.....
Merci d'avance.
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