Frigo qui gèle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo qui gèle



  1. #1
    invite5be33cbb

    Frigo qui gèle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et après avoir parcouru un peu les discussions je n'ai pas reconnu le problème qui me concerne:

    Je possède un frigo combiné de marque Ariston modèle MBA3821 C BS, agé de 2 ans.
    Le thermostat est réglé entre 3 et 4.
    J'ai un gros problème car dans la partie réfrigérateur les aliments situés près de la paroi du fond gèlent. Sur cette paroi il y a une fine couche de givre.
    Ce frigo est à dégivrage automatique et le trou d'évacuation de l'eau dégivrée est bien propre.

    J'ai essayé de baisser le thermostat mais là le frigo ne faisait plus assez de froid (surtout avec la canicule!).

    J'ai vérifié les joints de la porte et ils sont visiblement parfaitement hermétiques.

    Ces aliments qui gèlent c'est particulièrement gênant..
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo qui gèle

    Bonjour
    ne collez pas le aliments contre la paroi du fond pour commencer.Si çà gèle toujours , faites intervenir un dépanneur car le circuit de froid pourrait être partiellement bouché. Comptez un minimum de 150/200€ pour ce dépannage.

  3. #3
    invite5be33cbb

    Re : Frigo qui gèle

    Bonjour

    Merci pour ces infos.

    Qu'est ce que le circuit de froid, où se trouve t-il?
    Y a-t-il un moyen de vérifier si la panne vient bien de là avant d'appeler un dépanneur?

    Se peut-il qu'il y ait une autre cause à mon problème?

    Merci d'avance

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : Frigo qui gèle

    Citation Envoyé par ptigui29
    Bonjour
    ne collez pas le aliments contre la paroi du fond pour commencer.Si çà gèle toujours , faites intervenir un dépanneur car le circuit de froid pourrait être partiellement bouché. Comptez un minimum de 150/200€ pour ce dépannage.

    j'avais un réfrigérateur qui faisait le même problème seulement 3 mois après l'achat !

    c'était tout simplement le thermostat qui était défectueux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo qui gèle
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 12h14
  2. [Blanc] Frigo brant spheris qui gele
    Par invitec4d28b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2007, 13h54
  3. [Blanc] Refrigérateur qui gèle au fond
    Par Apeol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 18h19
  4. frigo qui gèle
    Par invite5860b0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...