chaudiere gvm7 leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere gvm7 leblanc



  1. #1
    invite762d2f4f

    chaudiere gvm7 leblanc


    ------

    bonjour, ma chaudiere est tombée en panne ce matin et le depanneur ne peut intervenir que dans 4 jours. Je commence a en avoir assez de ces delais indessants . C'est pourquoi je vous demande de l'aide afin que je puisse dépanner moi même.
    les sympthomes sont simples, la veilleuse ne reste pas allumée, je me doute que vous pensez en premier lieu au thermocouple. Mais , il y a 1 mois de cela, la même panne m'est arrivé, le dépanneur est venu au bout de 4 jours, malheureusement je ne pouvais etre present , c'est donc une voisine qui lui a ouvert la porte. Son intervention terminé
    le technicien ecrit sur son bon de depannage : rallumage de la veilleuse.
    et d' ajouter oralement a ma voisine de 80 ans :" si cela recommence, il faudra changer une piece!"
    Alors, si vous avez une idée sur la cause de cette pannes, pouvez vous me l'expliquer et m'aider a la depanner?
    je pense pouvoir comprendre la technique etant electrotechnicien.
    D' avance merci

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : chaudiere gvm7 leblanc

    bonsoir,
    cela peut provenir du thermocouple,dans ce cas son remplacement est inevitable,ou de la sécurité de surchauffe qui est branché en serie sur le thermocouple et qui est fixé sur le corps de chauffe.Cette sécurité dispose parfois d'un rearmement manuel(petit bouton rouge sur celle ci).Tu peux tester cette sécurité avec un multimétre en debranchant le thermocouple,la securité doit être "passante".Surtout ne shunte jamais aucune sécurité,c'est trés dangereux.Cette sécurité est peut-etre simplement fatigué,ou c'est ta chaudiere qui monte trop en température(temperature d'eau sanitaire trop chaude),dans ce cas il faut voir du côté de la régulation.
    A plus

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne récurente sur elm leblanc GVM7-23
    Par invite4c1fc9aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2007, 09h55
  2. chaudiere elm leblanc gvm7
    Par invite1d9c75dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 11h38
  3. chaudière elm leblanc GVM7
    Par inviteb4bd56e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 21h04
  4. chaudiere elm leblanc GVM7
    Par invite4bbe30da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 16h42
  5. Eau Chaude Gvm7 Elm Leblanc
    Par invite193c4141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 22h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...