[Brun] TV Philips 42PFL6007H/12 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Philips 42PFL6007H/12 ne s'allume plus

macavlt

TV Philips 42PFL6007H/12 ne s'allume plus

------

Bonjour à tous,

Je suis réparateur bénévole au Repair Café de Wavre et j'ai reçu une TV en panne, j'ai trouvé sur le site une discussion (707575?) dont le sujet était "TV Philips 47PFL6687H/12" qui m'a bien aidé (les infos de Romulus123 et de Titoune42600).
    J'ai fait les tests recommandés qui me font conclure que mon alim est OK.

Test carte alim DPS-119CP
    avec la Carte MB débanchée
    Sur le Connecteur (14 broches) CN4 de l'alimentation
    pin1 3,3v
    ponter la PIN2 (SB - PS_ON) avec PIN3(GND). => 12.3V sur PIN5-6-7-8
    ponter PIN2 & 3 (GND) ET PIN1 & PIN 11 => Le rétro-éclairage s'allume.

Avec la MB connectée, après la mise sous tension
    PIN1=3.3V
    PIN2=0,05V. <<< reçu de la MB? qui fonctionne donc au moins partiellement?
    PIN5-6-7-8=12,3V
    Rétro-éclairage= off
    Appuyer sur le bouton interrupteur n’a pas d’effet
    Après quelques minutes le 12,3V s’en va et la lampe témoin au milieu de la TV clignote 2 fois en permanence! et appuyer sur power-on n'y change rien!

Je suis passé au test de la MB et principalement des fusibles présents à proximité du connecteur (voir photo)
    Mais il n'y a pas de fusible T1A63V!
    Et près de la nappe TCON la tension aux borne du fusible est nulle.

Avant d'éventuellement investir dans une nouvelle MB (qui n'est pas bon marché +/- 200 EUR???) j'aimerai avoir quelques avis sur le sujet de la réparabilité de cette MB.

D'avance merci pour vos infos/avis

PS: c'est ma première tentative de réparation d'une Philips mais j'ai déjà réparé deux Samsung où chaque fois c'était la T-CON qui était en panne (dont es coût de remplacement est entre 15 et 35 EUR)Nom : mb connecteur fusibles.jpg
Affichages : 1679
Taille : 171,1 Ko

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV Philips 42PFL6007H/12 ne s'allume plus

Bonjour
    C'est le microprocesseur qui valide la Tcon.
    Soit la commande est mal exécutée (présente mais stoppée)soit le micro p est hs(pas de cde du tout ).

carcan

Hello !

tu peux contacter mjkelectronics, il pourra peut-être te réparer ta carte mère (probablement la mémoire NAND qui est corrompue).

A+
    Laurent

Avis perso : j'ai récupéré le même appareil, il ne faut pas faire 200€ de frais dessus, il n'en vaut pas la peine

macavlt

Merci pour votre réponse.

L'alimentation de la T-CON se fait par les nappes dans le cas présent. Je pense.
    Dans un cas précédent (Samsung haut de gamme) lorsque je déconnectait les nappes T-CON le backligth s'allumait (car la T-CON était out et provoquait une surconsommation).

Ici alim se fait par les nappes! Même si on les déconnecte cela ne change rien ...
    Ce serait donc au niveau de la MB?
    Une panne hardware ou software?

Merci de vous intéresser à mon problème.

Michel

5. A voir en vidéo sur Futura
    macavlt

J'ai regardé sur leur site mais je ne retrouve pas la référence de ma MB dans le "service de réparation":"mainboad";"philip s".
    Je retrouve bien mon modèle dans la rubrique "Puce TV"; "NAND";"Philips" mais je ne me vois pas désouder et resouder cette puce

Pe vais essayé de les contacter pour savoir le coût de 'réparation' de ma MB

Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

tu peux contacter mjkelectronics, il pourra peut-être te réparer ta carte mère (probablement la mémoire NAND qui est corrompue).

A+
    Laurent

Avis perso : j'ai récupéré le même appareil, il ne faut pas faire 200€ de frais dessus, il n'en vaut pas la peine

Discussions similaires

1. [Brun] 42pfl6007h/12
    Par filou84810 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2020, 09h02
  2. [Brun] TV PHILIPS qui ne s'allume plus
    Par invitef7f1a3ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2020, 21h05
  3. [Brun] TV Philips ne s'allume plus
    Par yzzar dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/03/2020, 23h29
  4. [Brun] Tv philips lcd ne s'allume plus
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2019, 09h04
  5. [Brun] probleme après mise à jour logiciel sur tv LCD philips 42PFL6007H/12
    Par invitea214980f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2013, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...