[Thermique] Eau tiède dans la douche (Saunier Duval Thema F23E)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eau tiède dans la douche (Saunier Duval Thema F23E)

invite31962bd6

Eau tiède dans la douche (Saunier Duval Thema F23E)

------

Bonjour à tous,

M'étant baladé sur ce forum en tant qu'invité pour lire quelques sujets sur cette chaudière et ne trouvant pas vraiment réponse à mon problème, je décide de poster ici en espérant que votre aide me sera utile et pour d'autres dans mon cas

Je viens d'emmenager dans mon appartement il y a 3 mois, c'est un achat donc tout est à mes frais, je dispose d'une chaudière à gaz Saunier Duval Thema F23E sans ballon.

Quand je tire de l'eau chaude sanitaire, l'eau est relativement brulante au droit de la chaudière c'est à dire à la cuisine, par contre, dans la salle de bain, qui est au plus loin, l'eau arrive à être chaude des robinets du lavabo, par contre c'est vraiment la guerre pour avoir de l'eau un minimum chaude dans la douche, je dois parfois "jouer" avec le débit d'eau chaude pour en avoir, c'est à dire mettre un débit très faible pour avoir de l'eau chaude puis augmenter petit à petit, c'est un peu un jeu de précision avec le mitigeur de la douche et c'est assez agaçant, surtout que parfois l'eau devient brulante d'un coup.

Le débit d'eau chaude des robinets "fonctionnels" est bon, le débit se réduit un peu par rapport à de l'eau froide mais il est bon.

La chaudière à 20 ans, je ne sais pas trop quel diagnostic faire de cette "panne" si ça en est une, sachant que j'ai bien de l'eau brulante du mitigeur de la cuisine mais vraiment la douchette, en position eau chaude maximale avec un débit correct c'est à peine tiède, ce qui rend les douches vraiment désagréables surtout en cette période d'hiver

Peut-être que le mitigeur de la douche est trop entartré ?

L'eau chaude est réglée à 60 degrés, ce qui me parait très élevé pour un usage domestique mais c'est ce réglage que j'ai touché en premiers temps quand je me suis aperçu que l'eau était froide dans la douche...

Merci en tout cas du temps que vous m'accorderez avec vos réponses

-----

Janpolanton

Re : Eau tiède dans la douche (Saunier Duval Thema F23E)

Bonsoit,
    C'est le mitigeur qui déconne manifestement.

invite31962bd6

Re : Eau tiède dans la douche (Saunier Duval Thema F23E)

Bonsoir et merci de ta réponse

Je vais tenter cette approche et remplacer le mitigeur, je reviendrai ici poster les résultats !

Discussions similaires

1. [Thermique] Eau tiède salle de bain mais chaude dans la cuisine - Saunier Duval Thema F 23 E
    Par invite6f3e0bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2017, 16h34
  2. [Thermique] Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : plus d'ECS ?
    Par invite28475a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2013, 16h03
  3. chaudière saunier duval théma f23e
    Par inviteef8f0bfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2012, 22h56
  4. [Thermique] Eau tiede sur Saunier Duval F23E [résolu]
    Par piedanlfar91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 17h43
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : peu d'ECS.
    Par invite6d16de02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 03h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...