Bonjour à tous,
M'étant baladé sur ce forum en tant qu'invité pour lire quelques sujets sur cette chaudière et ne trouvant pas vraiment réponse à mon problème, je décide de poster ici en espérant que votre aide me sera utile et pour d'autres dans mon cas
Je viens d'emmenager dans mon appartement il y a 3 mois, c'est un achat donc tout est à mes frais, je dispose d'une chaudière à gaz Saunier Duval Thema F23E sans ballon.
Quand je tire de l'eau chaude sanitaire, l'eau est relativement brulante au droit de la chaudière c'est à dire à la cuisine, par contre, dans la salle de bain, qui est au plus loin, l'eau arrive à être chaude des robinets du lavabo, par contre c'est vraiment la guerre pour avoir de l'eau un minimum chaude dans la douche, je dois parfois "jouer" avec le débit d'eau chaude pour en avoir, c'est à dire mettre un débit très faible pour avoir de l'eau chaude puis augmenter petit à petit, c'est un peu un jeu de précision avec le mitigeur de la douche et c'est assez agaçant, surtout que parfois l'eau devient brulante d'un coup.
Le débit d'eau chaude des robinets "fonctionnels" est bon, le débit se réduit un peu par rapport à de l'eau froide mais il est bon.
La chaudière à 20 ans, je ne sais pas trop quel diagnostic faire de cette "panne" si ça en est une, sachant que j'ai bien de l'eau brulante du mitigeur de la cuisine mais vraiment la douchette, en position eau chaude maximale avec un débit correct c'est à peine tiède, ce qui rend les douches vraiment désagréables surtout en cette période d'hiver
Peut-être que le mitigeur de la douche est trop entartré ?
L'eau chaude est réglée à 60 degrés, ce qui me parait très élevé pour un usage domestique mais c'est ce réglage que j'ai touché en premiers temps quand je me suis aperçu que l'eau était froide dans la douche...
Merci en tout cas du temps que vous m'accorderez avec vos réponses
-----