[Thermique] Eau tiede sur Saunier Duval F23E [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Eau tiede sur Saunier Duval F23E [résolu]



  1. #1
    piedanlfar91

    Thumbs up Eau tiede sur Saunier Duval F23E [résolu]


    ------

    Bonjour a tous. Grace a vos conseils avisés, j'ai remplacé la vanne d'eau et le clapet inverseur sur ma chaudiere suite a une fuite (tres réputée sur ce forum!!!). Le detail du remplact est parfaitement expliqué. Depuis, l'ECS n'est pas au dessus de 20°, dans le meme temps, la flamme diminue, puis voyant "Securité Air" puis "Gaz" et la chaudiere redemarre d'elle meme. Les radiateurs sont purgés, le vase d'expension gonflé a 0,5 bar, la pression affichée de 1 bar(chauffage coupé). J'ai refait l'etanchéité du ventilo et du couvercle AV, nettoyé la ventouse, controlé le pressostat. Je ne sais plus trop ou chercher. Merci d'avance pour votre aide precieuse.

    -----

  2. #2
    invite2867b6fb

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    bonsoir,

    est ce que lorsque vous tirez de l'eau chaude, le dépard chauffage chauffe,

    est ce que vous entendez la chaudiere faire du bruit ou "bouillonner" lors du puisage,

    est ce que la pompe tourne,
    avez vous essayer de tirez moins de débit

    ce soucis se produit t-il sur tout les robinets, ou sur un seul ?

  3. #3
    piedanlfar91

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    Bonjour. Merci pour votre reponse rapide. Le depart chauffage n'est pas chaud quand je demande de l'ECS. La pompe tourne et pas de bruit particulier. Si je ne demande pas le debit maximum, la chaudiere ne demarre pas et si je reduit le debit legerement, elle se coupe(sans defaut). Parfois, ele se coupe d'elle meme puis redemarre seule. Le probleme se pose sur tous les robinets, mais evident sur le thermostatique de la douche qui ne fonctionne quasiment plus. J'ai des filtres avec un reducteur de pression regle a 3 bars sur le circuit d'eau froide et la pression chute a 2 bars quand je demande de l'eau. Les 2 bars sont ils suffisants pour declencher la chaudiere ou y a t'il un reglage de debit mini maxi et pression sur la chaudiere. Sinon, je pense au corps de chauffe bouché ou emboué. Il n'a pas l'air tres compliqué a demonter, mais vidanger et remplir la chaudiere et le chauffage, c'est pas ma specialité(moi c'est les voitures) . En tous cas, merci de votre interet pour mon probleme. Philippe

  4. #4
    invite2867b6fb

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    normalement, ceci est un symptome de la valve a eau, mais apparament, elle est neuve.

    lors du remplacement, avez vous aussi changez le boitier micro contact au dessus du clapet inverseur ?

    les mousseurs de vos robinets sont t-ils propre/avez vous essayer de tirez de l'eau chaude avec un robinet, où le mousseur est démonté ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bienvenue en dépannage piedanlfar91, amical salut sebastientheboss je suis de ton avis, la valve a été refaite ou remplacée ? il y a peu sur ce forum un problème identique a été abordé valve un an donc pas incriminée tout a été tenté sans succès pour en revenir au remplacement de la valve à eau tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    piedanlfar91

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    Bonjour. Les mousseurs et les robinets sont propres car demontés hier et ont passés la nuit dans le vinaigre (apres demontage) toute la nuit. Pour ce qui est du microcontact, il etait livré avec le clapet inverseur. Je l'ai d'ailleurs démonté et fait fonctionné manuellement hier. RAS. Ce matin, j'ai appuyé sur la valve de purge de la pompe et il y avait encore de l'air. A l'ouverture(lente) du bouchon de pompe plus d'air. ce n'est peut etre qu'un probleme de purge qui met le b.....!!! Pour la douche, je pense que le probleme vient de la douchette "economique" et a effet venturi. Le peu d'eau demandé combiné au robinet thermostatique ne doit pas etre suffisant pour declencher la chaudiere. Je vais racheter autre chose cette AM et vous tiens au courant. Merci pour tout.philippe

  8. #7
    piedanlfar91

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    Bonjour. Je viens de remplacer la douchette par une classique pas chere(pour gouter ça suffit) et le probleme reste identique. Au tirage de l'ECS, la chaudiere s'arrete, puis repart, puis s'arrete,etc etc. Pas pratique sous la douche. Pour les autres robinets, cela semble aller mieux, si on demande le debit maxi. Je vais essayer de monter un mitigeur sur la douche a la place du thermostatique pour gouter au cas où. Pour cram64, la valve a eau a ete remplacée(pas reparée), et le probleme existait deja avant, mais mis sur le dos des pieces incriminées par la fuite. Excusez moi j'avais pas precisé ça .Merci a tous

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    Re,

    Vérifie le débit d' ECS tu dois obtenir 11l/mn pour une élévation de 30 °C, soit passer de 20 à 50 °C si tu n'obtiens pas approximativement cette température avec ce débit, il est possible que l'échangeur soit entartré je viens de vérifier le TH dans l'Essonne est très dure de 30 à 40 °F.

    Marc.

  10. #9
    piedanlfar91

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    Bonsoir. J'ai controlé le debit (environ 10 l) et l'elevation de temp(de 20° a 40°). Les 2 valeurs sont inferieures a ce que tu m'a dit, mais est-ce suffisant pour dire que l'echangeur est partiellement bouché. J'ai echangé le thermostatique de la douche pour un classique, et c'est idem voir pire. Je pense demonter l'echangeur pour le nettoyer. Faut il suivre une procedure particuliere(redepose de la pompe,valve, etc????) pour la manip et pense tu qu'un bain de vinaigre peut suffire a remettre les choses en ordre(a chaque depose du thermostatique il y a comme des plaques de "calcaire ou autre qui tombent. Cdlt.philippe

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le débit est insuffisant, tu n'arriveras pas à détartrer au vinaigre, le mieux serait de louer une pompe de détartrage et le produit idoine. sinon l'acide chlorhydrique dilué à 20 % eau 80 % avec toutes les précautions d'usage lunettes vêtement qui ne risquent rien gants, et passiver à la lessive de soude (Saint Marc).

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    piedanlfar91

    Re : Eau tiede sur Saunier Duval F23E( probleme résolu)

    Bonjour a tous. J'ai demonté le corps de chauffe et nettoyé au vinaigre puis a l'acide. Je l'ai ensuite soufflé a l'aide d'un compresseur a 8 bars environ. J'ai alors vu qu'il etait bien bouché. D'un seul coup, le"bouchon" a sauté. Apres remontage, tout est revenu dans l'ordre(jusqu'a la prochaine fois). Je vous remercie tous pour vos conseils et avis éclairés sur mon probleme.
    Dernière modification par piedanlfar91 ; 02/09/2012 à 16h45.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !
    Par invite9c738287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2012, 19h42
  2. [Blanc] saunier duval thema f23e eau chaude pas sur tout les robinets
    Par invite8e10a691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 20h43
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !
    Par invite1b1a8d30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 09h41
  4. [Thermique] eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)
    Par invite1a1c8539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/01/2009, 10h09
  5. [Thermique] Pb circuit eau Saunier Duval F23E
    Par invite78e22a20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2008, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...