Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une chaudière Saunier Duval Thema F23E et après avoir parcouru différents forums, je constate que beaucoup ont mon problème : je n'ai que de l'eau tiède qui sort du robinet de ma douche et/ou de mon évier mais mon chauffage, lui, fonctionne très bien.
Or, chez moi, ce n'est pas toujours le cas. Ca n'arrive que de temps en temps. Comme hier et aujourd'hui, par exemple. Sinon, j'ai quasiment toujours de l'eau bien chaude (qui arrive plus ou moins vite).
Je commence donc à m'inquiéter plus que d'habitude et j'aimerais essayer de solutionner ce problème "d'eau tiède" avec vous avant qu'il ne devienne permanent.
Est-ce qu'il y aurait un problème de réglage ?
Quelque chose viendrait-il obstruer un tuyau de temps à autre ?
Le clapet d'inversion serait-il bon à changer comme j'ai pu le lire plusieurs fois ? Où une autre pièce ?
Je ne suis pas un pro du bricolage - loin de là - mais je suis assez débrouillard. Donc, s'il y avait quelque chose de réalisable qui ne nécessite pas une intervention d'expert, je devrais pouvoir m'en sortir ! Surtout si vous êtes là pour me guider...
Je vous remercie par avance de porter un intérêt à ma, pour l'instant, "demi-panne" et j'espère que vous saurez d'où cela pourrait venir.
Sam
-----