[Thermique] Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !



  1. #1
    samantey

    Question Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une chaudière Saunier Duval Thema F23E et après avoir parcouru différents forums, je constate que beaucoup ont mon problème : je n'ai que de l'eau tiède qui sort du robinet de ma douche et/ou de mon évier mais mon chauffage, lui, fonctionne très bien.
    Or, chez moi, ce n'est pas toujours le cas. Ca n'arrive que de temps en temps. Comme hier et aujourd'hui, par exemple. Sinon, j'ai quasiment toujours de l'eau bien chaude (qui arrive plus ou moins vite).
    Je commence donc à m'inquiéter plus que d'habitude et j'aimerais essayer de solutionner ce problème "d'eau tiède" avec vous avant qu'il ne devienne permanent.

    Est-ce qu'il y aurait un problème de réglage ?
    Quelque chose viendrait-il obstruer un tuyau de temps à autre ?
    Le clapet d'inversion serait-il bon à changer comme j'ai pu le lire plusieurs fois ? Où une autre pièce ?

    Je ne suis pas un pro du bricolage - loin de là - mais je suis assez débrouillard. Donc, s'il y avait quelque chose de réalisable qui ne nécessite pas une intervention d'expert, je devrais pouvoir m'en sortir ! Surtout si vous êtes là pour me guider...

    Je vous remercie par avance de porter un intérêt à ma, pour l'instant, "demi-panne" et j'espère que vous saurez d'où cela pourrait venir.

    Sam

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien le clapet qui ne se déplace pas à chaque fois, mais il est plus probable que ce soit ma membrane de la valve à eau qui ne vienne pas appuyer, soit refaire cette valve soit la remplacer :

    Nom : Eclaté chaudière Saunier Duval F23 E..PNG
Affichages : 3520
Taille : 142,0 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !

    bonjour si lors d es problèmes d eau chaude les radiateurs chofent en même temps il faut changer une petite plaque en métal situer dans le clapet inverseur qui es très fine sur les thema 23

  4. #4
    samantey

    Re : Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !

    Bonsoir et merci pour vos réponses !

    Pour Marc:
    Merci pour cette coupe. Ca peut m'être très utile !
    Comme je le disais, je suis débrouillard mais assez novice en matière de chaudière.
    Le clapet inverseur correspond à quoi ? Au point n°7 ?
    Et la valve à eau, ce serait où ?

    Pour CielBlue69:
    Merci à vous également pour votre participation.
    Cette petite plaque en métal est facilement changeable ou est-il plus simple de changer tout le bloc du clapet inverseur (j'imagine que c'est une grosse pièce).
    Je n'ai jamais vraiment fait attention aux radiateurs lors de mes problèmes d'eau chaude - surtout en cette période de l'année - mais je sais qu'ils chauffent lorsque la chaudière est en position "été". Du coup, je suis obligé de fermer tous les robinets de mes radiateurs aux beaux jours.

    Pensez-vous que je puisse réaliser cela moi-même ? Je veux dire, cela ne requiert pas de techniques ou de connaissances particulières ?
    En fait, j'aimerais ne pas avoir à toucher aux parties qui ont un lien avec le gaz.

    Ces systèmes de forums et cette entraide m'épateront toujours... Merci encore pour votre aide !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Voici à quoi ressemble dans l'ordre l'ensemble valve à eau attelée à l'inverseur vue de gauche, l'inverseur vue de dessu, l'on aperçoit le claoet qui en se déplaçant permet de fermer le circuit chauffage en autorisant le réchauffage de l'"changeur ECS par bain marie.
    Pièce jointe 0
    Pièce jointe 0PICT0009.jpgPICT0017.jpg

    Un peu d'outillage et de bonne volonté, je commencerai per refaire ou changer la valve à eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    samantey

    Re : Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !

    Bonsoir,

    Super, Marc, merci !
    Si j'ai bien compris, cette fameuse valve est située à l'intérieur de l'inverseur.
    Vous pensez que je peux uniquement acheter une valve à eau et la changer ou est-il plus simple d'acheter (et peut-être pas beaucoup plus cher?) l'inverseur et le changer complètement ?
    Autre chose, pour cela je coupe évidemment l'eau mais dois-je également couper le gaz ? J'ai l'impression que cette partie est à part.
    Dernière question ou se situe cette fameuse partie sur l'éclaté que vous m'avez fourni précédemment ?

    Par d'urgence, je pars quelques jours mais je m'y attelle en rentrant, première semaine mars, probablement. Je vous tiendrai évidemment au courant de tout ça.

    Merci encore et bonne soirée.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si j'ai bien compris, cette fameuse valve est située à l'intérieur de l'inverseur.
    non, la valve à eau se trouve attelée au clapet inverseur sur les 3 dernières photos l'on voit gauche la valve à eau attelée, au milieu la valve montée vue arrière maintenue par les 6 boulons et la vanne démontée à droite, la membrane se trouve sous la voute plastique.

    Vous pensez que je peux uniquement acheter une valve à eau et la changer ou est-il plus simple d'acheter (et peut-être pas beaucoup plus cher?) l'inverseur et le changer complètement ?
    je commencerai par la valve à eau le kit voute vaut une trentaine d'€, la valve nouveau modèle un peu moins de 80 le clapet inverseur autant, et si tu décides de le changer il vaut mieux remplacer aussi la bride avant (qui risque de fuir au remontage) là encore 30 €. C'est pour cela que je commencerai par refaire la valve ce qui n'est pas compliqué.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2011, 06h18
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !
    Par pablodu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 09h41
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 05h42
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : veilleuse mais pas d'allumage ! [résolu]
    Par invite13d75c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2010, 13h02
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f24 ECS mais pas de chauffage !
    Par invite4c5cb10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...