[Brun] [TV Philips] Modèle 37PFL5603D/10 ne s'allume plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TV Philips] Modèle 37PFL5603D/10 ne s'allume plus.



  1. #1
    SUP3RNOV4

    [TV Philips] Modèle 37PFL5603D/10 ne s'allume plus.


    ------

    Bonjour,

    j'aurais besoin d'aide car mon téléviseur Philips Modèle 37PFL5603D/10 ne s'allume plus.

    infos modèle/carte







    voici l'historique de cette TV.


    - il y a 1 Mois, la TV a commencé à perdre son image, j'entends par "perdre" le fait que l'image devienne presque blanche, effet "voile" un peu.

    afin de solutionner ce problème, j'ai commandé une carte TCON neuve




    suite au remplacement de la carte TCON, l'image est revenue



    pensant que le pb était résolu, je mets la TV de coté en attendant une prochaine session jeux vidéos avec mon fils pour la mettre à l'épreuve


    - la semaine dernière, je la rebranche et là, un bruit très bref lorsque je là rebranche mais à priori, je me dis rien d'anormal avec ce type de modèle ou ça a souvent tendances à claquer au démarrage sauf que suite à ce clac, la TV ne s'allume plus (aucun effet du bouton on/off, LED éteinte, plus de claquement lors du debranchement/rebranchement)
    j'ai commencé par contrôler les connecteurs des nappes faisant le tour (éclairage j'imagine) et qui m'avait causé pb par le passé (j'avais oublié d'en reclipser un lors d'un remontage et si l'un manque, la TV ne se lance plus, LED en rouge qui
    clignote de mémoire, si quelqu'un a ce symptôme un jour, qu'il regarde de ce coté là)

    bref, elle ne s'allume plus, alors d'un point de vue interne :

    j'ai ouvert à nouveau la TV, je ne vois pas de changement d'un point de vue carte ou composant // à ma dernière intervention, pas de composant fondu ou autre ni d'odeur spécifique

    en voulant regarder le fusible 5A/250V en céramique, il m'a juste explosé dans les mains pour finir poussières, je l'ai remplacé par un fusible non céramique avec les mêmes valeurs 5A/250V mais ça ne change rien.

    le fusible de remplacement :


    voici les photos de l'intérieur :

    je précise que les condensateurs du hauts de la carte d'alimentation ont toujours eu cette trace noire même lorsque la TV fonctionnait encore










    voilà, j'ai essayé de fournir un maximum d'infos et de photos, si vous avez des conseils, je suis preneur

    merci d'avance

    --------------------------

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : [TV Philips] Modèle 37PFL5603D/10 ne s'allume plus.

    Bonjour
    Quelques mesures en tension préliminaires à faire aux bornes des condensateurs électrochimiques suivants svp;
    C808 = 320v en veille ou sécurité.
    C808=390 v en ON
    C202=24v
    C952=3,3v
    C205=12v.
    Communiquez vos résultats, merci.

  3. #3
    SUP3RNOV4

    Re : [TV Philips] Modèle 37PFL5603D/10 ne s'allume plus.

    Merci pour ton aide, je vois pour mesurer ca des que possible.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne intermittente téléviseur PHILIPS 37PFL5603D/10
    Par Paldrome dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2016, 22h57
  2. [Brun] TV SABA modèle SCB2210VX ne s'allume plus ?
    Par invite689623f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2012, 21h13
  3. [Brun] TV Plasma Philips Modèle 42PF9966/12 : ne s'allume plus !
    Par invite54afb54e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 20h13
  4. [Brun] TV Philips modele 51PP9303H/17 / ne s'allume plus §
    Par invite981cad12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 22h43
  5. Réponses: 54
    Dernier message: 02/06/2008, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...