Perte du signal satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Perte du signal satellite



  1. #1
    fred4933

    Perte du signal satellite


    ------

    Bonjour, j'ai également le même souci sur le nouveau décodeur 4K de Canalsat (tout neuf / 1 semaine à peine) qui affiche à chaque démarrage le MENU "réception Satellite" ou "Aucune Réception", je rentre dans ce menu de contrôle de réception et il indique à chaque démarrage "Aucun signal".
    Alors que mon signal satellite est vérifié et de bonne qualité : vérifié avec un appareil type satellite finder et l'ancien décodeur Canal+ fonctionnait très bien avec la même parabole/cablâge..Etc.
    Contournement que je fais à chaque fois, je débranche le câble SAT au niveau de ma prise murale (qui va vers ma parabole), je dévisse la fiche, je bidouille la masse alors que le contact est bon, je remets la fiche puis rebranche la fiche murale et le signal passe au vert et devient suffisant ... tant que je n'arrête pas électriquement le décodeur.
    Comme je débranche mes appareils électriquement (TV/Décodeur/etc) les soirs après utilisation, ce problème revient à chaque démarrage.
    Une idée à part demander à changer le décodeur ? (sans garantie que cela ne se reproduise pas avec un neuf)

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Perte du signal saellite

    Bonsoir fred4933 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fred4933 Voir le message
    ... j'ai également le même ...
    Les problèmes ne sont jamais identiques, et il convient, pour chaque cas, d'ouvrir une nouvelle discussion.

    C'est pourquoi ta question a été détachée de ton déterrage.


    C'était là

    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6707739
    Dernière modification par gienas ; 19/12/2020 à 07h19.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Perte du signal saellite

    Bonsoir,

    Pourquoi débranches-tu à chaque fois ?
    Et si tu laissais branché quelque jours pour voir ce qui se passe ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    annjy

    Re : Perte du signal saellite

    Citation Envoyé par fred4933 Voir le message
    ........
    Contournement que je fais à chaque fois, je débranche le câble SAT au niveau de ma prise murale (qui va vers ma parabole), je dévisse la fiche, je bidouille la masse alors que le contact est bon, je remets la fiche puis rebranche la fiche murale et le signal passe au vert et devient suffisant ... tant que je n'arrête pas électriquement le décodeur.
    ...............
    Bsr,

    ça veut dire quoi, je bidouille la masse ???

    En électronique sérieuse, on ne bidouille pas. On vérifie les contacts et les isolements au minimum.
    problèmes HF, il faut être compétent et équipé.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] Perte signal canal sat
    Par fougazy30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/04/2020, 18h31
  2. Réponses: 66
    Dernier message: 13/12/2018, 19h29
  3. [Brun] perte de signal
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2010, 00h58
  4. dbW d'un signal d'un satellite géostationnaire
    Par invite905bdee5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...