Bonjour, j'ai également le même souci sur le nouveau décodeur 4K de Canalsat (tout neuf / 1 semaine à peine) qui affiche à chaque démarrage le MENU "réception Satellite" ou "Aucune Réception", je rentre dans ce menu de contrôle de réception et il indique à chaque démarrage "Aucun signal".
Alors que mon signal satellite est vérifié et de bonne qualité : vérifié avec un appareil type satellite finder et l'ancien décodeur Canal+ fonctionnait très bien avec la même parabole/cablâge..Etc.
Contournement que je fais à chaque fois, je débranche le câble SAT au niveau de ma prise murale (qui va vers ma parabole), je dévisse la fiche, je bidouille la masse alors que le contact est bon, je remets la fiche puis rebranche la fiche murale et le signal passe au vert et devient suffisant ... tant que je n'arrête pas électriquement le décodeur.
Comme je débranche mes appareils électriquement (TV/Décodeur/etc) les soirs après utilisation, ce problème revient à chaque démarrage.
Une idée à part demander à changer le décodeur ? (sans garantie que cela ne se reproduise pas avec un neuf)
Merci par avance,
-----