[Brun] perte de signal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

perte de signal



  1. #1
    invite23853c45

    Angry perte de signal


    ------

    Bonjour à tous. Actuellement je rencontre un probléme avec mon téléviseur (tnt intégrée). En effet, quelques minutes apres avoir allumé ce téléviseur, l'image se brouille et le message perte de signal apparait à l'écran.
    Aussi l'antenne de ce téléviseur est branchée sur le même ampli que celui de la tv de cuisine (pas de tnt intégrée). Sur ce téléviseur pas de perte de signal.
    Pouvez vous m'aider à résoudre ce probléme. Merci de votre aide. Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : perte de signal

    Bjr à toi,
    L'ampli a til une sortie DIFFERENTE pour les 2 TV ?
    Une TV analogique est moins suceptible que la TV (décodeurà numérique). Ceçi explique cela.
    Essaye DIRECTEMENT sans la TV cuisine.
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : perte de signal

    il faut essayer avec une autre TV TNT pour lever le doute.

    d'expérience , les amplis montés du temps de l'analogique sont de franches daubes en numérique.

  4. #4
    invite23853c45

    Re : perte de signal

    bonsoir,
    oui mes 2 televiseurs sont branchés sur le même ampli à deux sorties. Je vais donc débrancher la tv de cuisine et faire l'essai. Je vous tiens au courant. Merci pour votre conseil. Bonne soirée. A +.Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23853c45

    Re : perte de signal

    Bonjour à tous, j'ai donc debrancher la Tv de cuisine et apparemment il y a beaucoup moins de perte de signal sur la tv tnt. Je vais voir sur la durée comment cela se passe. Alors dans un 1er temps faut il brancher cette tv sur un ampli independant et comment l'installer par rapport à l'ampli de la cuisine en sachant que je n'ai qu'un seul cable d'antenne.
    Aussi, quel achat effectué en sachant que dans quelques mois nous passons au numerique.Encore grand merci de votre aide. Cordialement.

  7. #6
    PIXEL

    Re : perte de signal

    difficile de répondre , avec une BONNE antenne, il n'y aura p't'être pas besoin d'ampli.

  8. #7
    invite23853c45

    Re : perte de signal

    Bah, c'est reparti. Toujours ces pertes de signal et ce, malgré avoir débranché la tv de cuisine.Que me conseillez vous ? Revoir l'installation de mon antenne ou autre ? Merci de votre réponse.

  9. #8
    invite814c8465

    Re : perte de signal

    bonsoir ,
    j'avais aussi une perte de signal surtout le soir et je ma suis aperçu en explorant le menu tnt que le signal était très fort (2 émetteurs en proximité) mais une qualité plus que médiocre.mon instal avait au moins 10ans , pas d'ampli , une antenne classique.
    après quelques recherches , j' ai juste changer mon cable d'antenne avec un autre de norme 17 VATC prévu pour le numérique .j'en ai profité pour installer mon antenne dans le grenier sous la toiture.
    résultat : un signal avec 75% de puissance et 93% de qualité , et plus aucun problème.
    souvent ,c'est l'installation qui est obsolète et dans ce cas un ampli ne fait qu'aggraver les défauts.
    ça m'a couté un cable à 9.90€ et en plus j'ai modifié l'aspect extérieur de ma maison.je te conseille de commencer par le début et le plus simple avant tout autre chose.

    A+

  10. #9
    invite23853c45

    Re : perte de signal

    C'est sympa ! Je vais donc m'empresser de modifier mon installation d'antenne et vous aviserai de l'évolution. Il est vrai que mon installation d'antenne (et le materiel lui-même) date de + de 15 ans. Encore merci pour votre conseil. Cordialement.

Discussions similaires

  1. Transmetteur Video : Perte de signal
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2010, 15h22
  2. probléme perte de signal
    Par Rachtaia dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2009, 17h25
  3. Perte de signal sur ecran PC
    Par invite019ef5b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 14h20
  4. perte d'un signal en hplc
    Par invite654292ad dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...