[Info] Perte signal canal sat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Perte signal canal sat



  1. #1
    fougazy30

    Perte signal canal sat


    ------

    BONJOUR a tous
    voila mon pb
    ce matin le 10.04.2020 perte d image canalsat..avec message pointage antenne . bien que j ai eu changer la tète et le câble de l antenne il y a environ 6 mois suite a un pb.(tete hs cable vraiment pas beau)
    a l époque de ce remplacement j avais acheter un petit boitier pour parfaire le calage de la parabole; jusque a ce matin ou ça tombe en panne .. plus de signal.du coup je ressort mon boitier pour contrôler ma parabole elle est au top mais tjs pas de signal ( je vous passe toutes les verifs redemarage box etc) .
    ma question est si ma tété est tombé en panne st ce que mon petit boitier va quant même m indiquer tous bêtement une bonne orientation de la parabole sans tenir compte que la tete est peut etre en panne . est ce que si la tète est en panne mon boitier m indiquera quand meme la bonne orientation ou pas..

    est ce que ca ne peut pas venir du boitier canal sat?

    en attente de vos suggestions
    MERCI A TOUS

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Perte signal canal sat

    Bonjour,

    comme beaucoup d'entre nous sont loin, et qu'on ne peut pas aller voir...

    - référence de la télé ?
    - référence du décodeur Canalsat ?
    - référence du boîtier de calage ?
    - schéma de l'installation ?
    - qu'entends-tu par "la parabole est au top" ?

    et +... pas de voisin avec qui faire un échange de télé ou de décodeur ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Perte signal canal sat

    Bonjour
    Votre boitier ne serait il pas un pointeur de satellite ?
    Si c'est le cas il vous indique que vous êtes sur un satellite mais ne vous dit pas lequel.Si votre parabole a bougé, elle s'est peut-être calée sur un autre satellite à côté. La bonne nouvelle est que la tête est ok. Je suppose qu'il n'y a pas d'arbres ni obstacles entre la parabole et le satellite.

  4. #4
    annjy

    Re : Perte signal canal sat

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Votre boitier ne serait il pas un pointeur de satellite ?
    Si c'est le cas il vous indique que vous êtes sur un satellite mais ne vous dit pas lequel.Si votre parabole a bougé, elle s'est peut-être calée sur un autre satellite à côté. La bonne nouvelle est que la tête est ok. Je suppose qu'il n'y a pas d'arbres ni obstacles entre la parabole et le satellite.
    Salut, Papilou

    à mon avis, vu les conditions climatiques actuelles, peu de chances que la parabole se soit dépointée.....(sauf si on a tapé dedans par inadvertance)
    peu de chances également qu'elle se soit pointée par hasard sur un autre satellite, mais...sait-on jamais...

    déjà, essayer avec une autre TV.

    Puis voir avec des voisins qui auraient une installation similaire....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    OUI BOITIER POUR DETECTION DU SIGNAL.
    ma parabole n a pas bouger . franchement impossible et elle est tjs orienter sur le bon sat. non aucun obstacle depuis tjs. donc si le boitier repond c est que la tete et ok... c est deja bon a savoir

  7. #6
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    le télé marche sans pb l écran n est pas noi.. je peut accéder a mes infos canalsat ... réglage décodeur et autre.... quand je branche mon pc dessus pour avoir les chaines via internet c est ok ... seulement en mode satellite il me dit que j ai aucun signal...

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Perte signal canal sat

    Bonsoir,
    Le LNB est-il bien alimenté?

  9. #8
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    mon boitier pointeur satellite me dit que la parabole est bien cale j ai verifie cet apm au cas ou , je suis au max de ce que je peut obtenir avec le boitier, c est la meme manipe que j ai fait il y a 6 mois quand j ai change ma tete et le cable...j avais fini par la dérégler en voulant la recaler car a l époque perte de signal . donc j avais fini par changer le coax ( qui avait une sale tète) aussi que la tète qui n était pas mieux... et comme je ne pouvais pas caler la parabole et consulter le taux de réception sur la télé en même temps j ai acheté ce boitier pour re calé la parabole ... qui ma permis d avoir un bien meilleur réglage qu avant ... au paravant les jours tres couvert j avais des pertes de signal sur certaine chaines voir toutes et depuis le calage avec cette appareil plus de pb par gros temp sauf ce matin alors qu il fait soleil depuis des semaines sans vent ...

  10. #9
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    comment ca..? LNB alimenté .. je vois pas

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Perte signal canal sat

    On doit le voir dans le menu du décodeur normalement.

  12. #11
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    oui d accord mais ou et ça ce présente comment........au passage merci a tous de plancher sur mon pb c est cool.

  13. #12
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    j ai beau cherché sur le menu info tech..je vois pas

  14. #13
    Janpolanton

    Re : Perte signal canal sat

    Je ne pourrai pas vous aider, je n'ai pas le décodeur Canalsat officiel.

  15. #14
    annjy

    Re : Perte signal canal sat

    Citation Envoyé par fougazy30 Voir le message
    mon boitier pointeur satellite me dit que la parabole est bien cale j ai verifie cet apm au cas ou , je suis au max de ce que je peut obtenir avec le boitier, c est la meme manipe que j ai fait il y a 6 mois quand j ai change ma tete et le cable...j
    le test est fait au cul de la LNB, ou au bout du coax ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    les 2 ... je l est fait egalement au cul de la tele des fois que le calble neuf est eu un pb

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Perte signal canal sat

    Il se peut que le récepteur canal soit hs,ça c'est déjà vu.L'ideal serait d'en mettre un autre pour lever le doute
    Dernière modification par papilou06 ; 10/04/2020 à 20h14.

  18. #17
    annjy

    Re : Perte signal canal sat

    Appeler le SAV canal+, à mon avis.

    soit ils préconisent des tests, soit ils déplacent un technicien (masqué, ganté, à 2m de tout le monde)

    Bon confinement....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  19. #18
    EB31

    Re : Perte signal canal sat

    Bonsoir , si la tête est en panne elle ne transmet pas de signal , donc rien sur l'un ou l'autre des boitiers ,testez le boitier canal sat sur une autre parabole si possible.
    Cordialement .

  20. #19
    fougazy30

    Re : Perte signal canal sat

    j ai carrément demande a canalsat de m envoyé un autre boitier pour échangé... et j ai recommandeé une tete comme ca je suis blindé.. des que je reçois je monte..je teste et vos donne le résultat

Discussions similaires

  1. Réponses: 66
    Dernier message: 13/12/2018, 19h29
  2. Perte de charge dans canal à section variable
    Par Sdoumas dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2017, 10h07
  3. Perte de température d'un fluide dans un canal
    Par invite8f6106c5 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/05/2011, 11h07
  4. Perte de charge en canal
    Par sylvar dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 11h05
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...