[Divers] Crash sur automatisme volets roulants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Crash sur automatisme volets roulants



  1. #1
    bpetibon

    Crash sur automatisme volets roulants


    ------

    bonjour a tous ! je vous rejoint car j'ai un petit soucis avec mes volets ... j'avais exactement les mêmes symptomes et suite a vos conseils j'ai effectué le changement du condensateur sur 3 de mes volets avec succès pour les 2 premiers mais j'ai fait une bêtise ensuite... au moment de rebrancher les fils je me suis trompé de connecteur et quand j'ai remis le courant il y a eu un grand "PAF" et sa a fait sauter le disjoncteur donc je re débranche les fils et je m'aperçois qu'il y a une tache un peu cramé sur le circuit imprimé ... le problème c'est que la maison est mis en 2 secteur et du coup les 2 autres volets du même secteur ne fonctionne plus non plus mais au démontage n'ont pas l'air d'avoir cramé pensez vous que c'est du au fait que sa passe par le 1er interrupteur (qui est mort je suppose) que les 2 autres ne marche plus ? je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Crash sur automatisme volets roulants

    Bonjour boetitbon et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bpetibon Voir le message
    ... je vous rejoint car j'ai un petit soucis avec mes volets ...
    Le déterrage et le squatt de discussion pour une question sans réel rapport ne sont pas convenables. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    C’est pourquoi la question a été déplacée.


    Savoir ce qui a pu arriver est impossible.

    Il faut analyser ce qui s’est réellement passé, comment cela a été branché ...

    Tu dois commencer par éliminer (tout débrancher) le volet "détruit" et vérifier le fonctionnement des autres en réalimentant.

    Ensuite seulement, il faudra s’intéresser au "malade".

    Compte tenu de tes questions, je crains que tu ne puisses réussir tout seul.

Discussions similaires

  1. ITE et Volets roulants
    Par Raphiphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2020, 14h50
  2. Volets roulants, volets battants : utilité et amélioration
    Par Narbouki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 06/03/2018, 08h16
  3. volets roulants
    Par feudebois dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 08h22
  4. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...