[Divers] Faux-contact sur écran PC ACER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faux-contact sur écran PC ACER



  1. #1
    Lutin_malin

    Faux-contact sur écran PC ACER


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de faux contact sur mon écran de PC fixe, c'est un ACER X233H.
    Quand je démarre l'ordi, j'ai des lignes horizontales qui partent de la droite de l'écran. En général, c'est cinq à dix lignes réparties sur la hauteur, et aujourd'hui, c'était un bloc de lignes horizontales de 3 cm de haut. Les lignes font un pixel de haut sur environ un tiers de la largeur l'écran, noir à droite, et normal à gauche.
    Donc au démarrage, je mets une claque à l'écran derrière, dans le quart supérieur gauche (droit côté écran) et en 1-3 coups, les lignes partent et je suis relativement tranquille jusqu'au prochain allumage.
    Il faudrait donc que je l'ouvre, sans doute pour refaire une soudure. Je compte chercher en priorité là où je tape, mais je ne sais pas trop quoi chercher.
    Est-ce que les symptômes vous indiquent ce qui pourrait être en cause ?
    Le problème est survenu en ajustant l'angle de l'écran.
    Je crois qu'il a plus de 10 ans, je ne sais plus exactement.
    Merci !

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Faux-contact sur écran PC ACER

    faux contact sur une nappe ?

  3. #3
    trebor

    Re : Faux-contact sur écran PC ACER

    Bonsoir, en 1er déconnecter et reconnecter plusieurs fois de suite le connecteur à l'arrière de l'écran, car si il y a un peu d'oxydation sur les contacts, ça devrait s'éliminer et résoudre le problème.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Lutin_malin

    Re : Faux-contact sur écran PC ACER

    Bonsoir,

    Pas de problème côté connectiques.
    J'ai ouvert l'écran, avec beaucoup de difficultés J'ai tout démonté et débranché à l'intérieur. Les nappes étaient bien clipsées.
    Le circuit d'alimentation se trouve là où je tapais. J'ai dévissé et bien dépoussiéré, et comme j'avais eu du mal à l'ouvrir et que je n'avais pas envie de recommencer, j'ai pris mon décapeur thermique et je suis passé partout à chaleur max sur ce circuit d'alimentation, côté soudures.
    J'ai tout rebranché et remonté. L'écran semble fonctionner correctement. Même en tapotant et en le bougeant, aucune ligne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Faux-contact sur écran PC ACER

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    Bonsoir,

    Pas de problème côté connectiques.
    J'ai ouvert l'écran, avec beaucoup de difficultés J'ai tout démonté et débranché à l'intérieur. Les nappes étaient bien clipsées.
    Le circuit d'alimentation se trouve là où je tapais. J'ai dévissé et bien dépoussiéré, et comme j'avais eu du mal à l'ouvrir et que je n'avais pas envie de recommencer, j'ai pris mon décapeur thermique et je suis passé partout à chaleur max sur ce circuit d'alimentation, côté soudures.
    J'ai tout rebranché et remonté. L'écran semble fonctionner correctement. Même en tapotant et en le bougeant, aucune ligne.
    si ça se reproduit, il sera peut être utile de remplacer des condensateurs

Discussions similaires

  1. faux contact écran asus eeepc 1001HA
    Par yjobar38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2014, 21h38
  2. [Blanc] LV BOSCH Pb de faux contact
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 20h56
  3. faux contact
    Par invite99a5b182 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 09h30
  4. faux contact introuvable !!!
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 23h33
  5. [Brun] TV grundig faux contact
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...