[Divers] Module de puissance moteur lave linge.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Module de puissance moteur lave linge.[résolu]



  1. #1
    didier massa

    Module de puissance moteur lave linge.[résolu]


    ------

    Bonjour a tous et merci de votre message de bienvenue.
    je viens vers vous car étant novice complet en électronique j'ais besoin de vos lumière.
    Suite a une panne de notre lave linge Whirpool 1008 code erreur F7 ce qui indique soucis moteur; taquimètre ou module puissance; j'ai voulu être sur donc j'ai envoyé la carte principale a reprogrammer et sur le compte rendu il me notifie un problème de TRIAC hs.
    j'ai démonter le module en question juste derrière le moteur et je ne vois aucun composants noircis ou bomber…
    juste un redresseur a 4 pattes que je souhaite contrôler mais je sais pas comment avec mon mesureur, vu qu'il n'y a que ça qui ressemble a un triac a trois pattes.
    faut il que je branche la carte pour faire certain contrôle ?
    Merci de votre aide
    je vous souhaite a tous d'excellente fêtes de fin d'année malgré le contexte.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Module de puissance moteur lave linge.

    Bonjour,
    j'ai en fait l'impression que cette carte est celle d'un convertisseur pour moteur triphasé
    la photo étant sombre et la carte incomplète visuellement je peux me tromper
    pouvez vous placer un photo qui en montre la totalité ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Module de puissance moteur lave linge.

    re,
    après quelques recherches j'ai bien trouvé le module de commande moteur (on ne le programme pas )
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1014
Taille : 810,1 Ko
    car c'est un convertisseur chargé d'alimenter le moteur de type asynchrone triphasé
    a partir du 230v