[Divers] Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans



  1. #1
    apap

    Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans


    ------

    Bonjour,
    Mes beaux parents ont une alarme qui commence à disfonctionner. J'aimerais regarder ce qu'elle a dans le ventre (batterie a changer, ...) mais je ne connais pas la procédure de mise en test. Il y a un clavier, 4 zones, un code de 4 chiffres, des capteurs de choc, d'ouverture, radar, ouverture differee...
    Voici un lien vers la photo de la face avant avec des les et des petits interrupteurs pour sélectionner chaque zone.
    Une idée de marque? Ou pour passer en mode test? Car si je demonte la face avant, elle va sûrement réveiller tout le quartier...

    #### Lien invalide supprimé.

    Merci à l'avance

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/12/2020 à 17h57. Motif: Suppression d'un lien inutilisable

  2. #2
    apap

    Re : Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans

    Le lien fonctionne depuis mon ordi... mais peut-etre pas pour tous...
    Donc, voici les photos :
    clavier_alarme.jpgFace_avant_alarme.jpg

    Une idée pour mettre en mode "test" me conviendrait...
    Merci.
    Dernière modification par apap ; 26/12/2020 à 17h04.

  3. #3
    penthode

    Re : Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans

    Dernière modification par penthode ; 26/12/2020 à 18h20.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    apap

    Re : Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans

    De fait, on peut trouver de la doc sur le clavier; mais c'est surtout l'alarme qui m'intéresse (j'avais envoyé la photo du clavier au cas où cela aide à déterminer le type d'alarme. Mais je réalise que cette photo apporte de la confusion).
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    3king

    Re : Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans

    Il existe un forum spécial alarmes. Tente ta chance dessus...

    http://www.forum-alarme.com

  7. #6
    apap

    Re : Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans

    J'ai déjà tenté ma chance de ce côté, sans succès, t j'ai eu une suggestion : préparer une batterie 12V 7Ah, et remplacer la batterie existante, et tant pis pour le voisinage. Ce qui, après tout, est une suggestion utile.

    J'aurais aimé un peu plus. Par exemple, une marque, ou une procédure pour ouvrir la face avant sans déclencher l'alarme.
    (par exemple, j'ai une alarme filaire, et il y a une procédure pour la faire passer en mode "test" : si "XXXX" est le code principal, sur le clavier, désactiver l'alarme en faisant " #XXXX# " puis taper sur le bouton " test " situé sur la centrale, puis refaire le code principal sur le clavier " #XXXX# ").

    Mais dans le cas de cette alarme cii, il n'y a pas de bouton "test" sur la face avant de la centrale.

    J'ai par ailleurs téléphoné à un installateur de systèmes de sécurité, qui pense que le matériel doit être changé, et qui m'a demandé si je connaissais le code "installateur". Je ne savais pas que cela existait...

    Merci tout de même pour les pistes suggérées.

  8. #7
    apap

    Re : Recherche marque/mode d'emploi d'une alarme habitation de 40 ans

    Il suffit en fait de faire le code 1 ou 2 fois pour désactiver l'alarme et de retirer la face avant de la centrale juste après. Puis j'ai changé la batterie. Reste à attendre une perturbation électrique afin de voir si cela a réduit les déclenchements intempestifs.
    Cdlr.

Discussions similaires

  1. [Info] alarme sans mode d'emploi
    Par Patno dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2018, 08h10
  2. Mode emploi alarme maison securité domen
    Par oasis075 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2014, 13h10
  3. [Divers] Recherche mode d'emploi alarme
    Par motard62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 21h56
  4. Recherche mode emploi
    Par invitefe106978 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 09h50
  5. Mode d'emploi compteur vélo marque SIGMA
    Par invitebfa6494d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...