[Thermique] Panne climatiseur Samsung
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Panne climatiseur Samsung



  1. #1
    eniestar

    Panne climatiseur Samsung


    ------

    bonsoir
    mon climatiseur samsung 12000 btu model aq12whed ne demmare plus je me suis renseigner on m'a dit qu'il fallais changer le carte mere je vous avoue que j'ai essayer de suivre le schema electrique mais rien une solution serait la bienvenue.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne climatiseur samsung

    bonjour
    la photo que vous avez mis correspond à la carte électronique de l'unité intérieure,c'est celle (si il y en a une) de l’unité extérieure qu'il faudrait vérifier en premier.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/12/2020 à 17h50.

  3. #3
    ptigui29

    Re : panne climatiseur samsung

    selon le schéma fourni il n'y a pas de carte électronique sur l'UE.
    Vérifier sur le connecteur de l'UE si il y a une tension alternative (230volts)entre N et 1 et entre N et 2.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Bonjour
    Il faut faire quelques mesures.
    Mettre la carte sous tension en prenant des précautions.
    Mesurez la tension continue sur les 2 pattes du condensateur CD01 attention il y a 310v.
    Si ok mesurez sur condensateurs C102 =12v
    Et sur C104 = 5v.
    Si pas de 12v ,il y a des chances pour que IC101 (TNY2557pn)soit hs.
    Ce circuit alimente toute la carte s'il est défectueux, plus rien ne fonctionne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Ic 01(et non 101)= TNY 255 PN et non TNY2557pn.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/12/2020 à 18h36.

  7. #6
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    merci papilou pour tes reponses il ya aussi a cote du circuit une diode que j'arrive pas a mesurer ST02D-200 elle me donne un bip dans les deux sens comment savoir si elle est bonne car elle semble differente des autres ci joint docNom : Picture0001.png
Affichages : 1113
Taille : 36,7 KoNom : Picture0001.png
Affichages : 1113
Taille : 36,7 KoNom : Picture0001.png
Affichages : 1113
Taille : 36,7 Ko

  8. #7
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    j'ai completement desouder cette diode en lle ne donne aucun bip de continuite dans les deux sens avec le multimetre en mode diode parcontre si je la soude sur circuit elle emets un bip de continuite dans les 2 sens esce normal ou bien elle est defectueuse?

  9. #8
    f6exb

    Re : panne climatiseur samsung

    Bonsoir,
    Lorsque tu mesures la diode sur le circuit, elle est en // avec le primaire du transfo. C'est donc sa continuité à lui que tu mesures.
    Sur la datasheet on voit deux diodes en sens inverse, donc ton multimètre ne mesure aucune continuité lorsque la diode est dessoudée.
    Dernière modification par f6exb ; 27/12/2020 à 23h31.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    oiu merci pour la reponse mais comment savoir si elle est defectueuse ou pas?

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Je ne pense pas que ce Diac zener soit en cause.
    Par contre je vous ai demandé des résultats de mesures.
    Si vous partez ailleurs pour ce depannage ,je ne suivrai pas.Il y a une logique de fonctionnement de cette carte ,il faut la respecter.

  12. #11
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    ok merci papilou 06.

  13. #12
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    bonjour papilou06 j'ai effectuer les tests pour l'unite exterieure N et 1 0volt et N et 2 0volt.
    pour l'unite interieure le c101 0volt et le c102 et 104 0volt voila.es ce que le probleme viens de l'unite exterieure ou pas?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Pas forcément, est ce qu'il y a du courant alternatif L et N sur l'arrivée de la carte en photo ?
    Dernière modification par papilou06 ; 28/12/2020 à 09h33.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Le fonctionnement de l'unité extérieure dépend de cette carte ,et non l'inverse.
    Si la carte intérieure ne fonctionne pas,rien ne se passe, donc oubliez l'unité extérieure pour le moment svp.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Le processus de démarrage est le suivant:
    Le secteur venant de la prise passe par un fusible F702
    puis à travers une self F171.
    Ce courant toujours alternatif est redressé par BD71 puis filtré par C101,ici on a du courant Continu à 310v environ.
    Celui-ci traverse une ctn NTC de 1,4A.
    Ce courant (310v) est haché par le découpeur SMPS IC101 et va attaquer le transfo ST11 pour abaisser la tension découpée de 310v haché à 12v alternatif ( haché).
    Ce 12v qui est redressé par la diode D102 puis filtré par C102.
    Le 12v qui est maintenant continu est appliqué au régulateur IC 02 qui produira en sortie du 5v sur C104.
    Donc c'est ce 5v qui va alimenter le micro contrôleur qui commande toute l'installation.
    Je pense avoir été clair.
    Dernière modification par papilou06 ; 28/12/2020 à 10h03.

  17. #16
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    merci papilou 06 j'ai mesurer le courant il s'arrette au niveau du cordon secteur L ET N apres branchement sur la carte rien ne passe ?

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Voir si fusible ok .
    Faites une photo nette du côté imprimé de la carte svp
    Dernière modification par papilou06 ; 28/12/2020 à 11h51.

  19. #18
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    comme convenu je vous envois une photo de la carte.Nom : IMG_20201228_142706.jpg
Affichages : 1246
Taille : 159,1 Ko

  20. #19
    roland59

    Re : panne climatiseur samsung

    Et bonjour,
    MON AVIS........
    Vérifier en mode manuel

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Merci,je vois que des soudures ont été refaites.
    Le fusible est bon?

  22. #21
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    ou ipapilo06.

  23. #22
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    entemps normal quand je branchais le cordon secteur j'avais une melodie et la lampe verte qui s'allumais et s'etaigner maintenant quand je refais cette operation ya rien qui se passe j'ai tester ma prise de courant 223volt ok le cordon secteur aussi ok.

  24. #23
    roland59

    Re : panne climatiseur samsung

    Citation Envoyé par eniestar Voir le message
    merci papilou 06 j'ai mesurer le courant il s'arrette au niveau du cordon secteur L ET N apres branchement sur la carte rien ne passe ?
    OK, ok, mais où as tu pris ces mesures sur CETTE carte entre L et N (comme tu dis..?)

  25. #24
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    re bonsoir a quel point excatement je dois prendre les mesures entre L et N au niveau du fusible ou le condensateur CR71?

  26. #25
    roland59

    Re : panne climatiseur samsung

    Citation Envoyé par eniestar Voir le message
    re bonsoir a quel point excatement je dois prendre les mesures entre L et N au niveau du fusible ou le condensateur CR71?
    Non, non, tu as dit, en #16 que tu avais pris la mesure entre L et N ..........Où? (car il n'y a pas L et N de noté sur la carte....(ou j'ai mal vu.....)?

  27. #26
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    j'ai pris les tensions sur la carte au niveau du condensateur cr71 du moment qu'il fonctionne en alternatif.

  28. #27
    roland59

    Re : panne climatiseur samsung

    Citation Envoyé par eniestar Voir le message
    j'ai pris les tensions sur la carte au niveau du condensateur cr71 du moment qu'il fonctionne en alternatif.
    Non tu as écrit çà: merci papilou 06 j'ai mesurer le courant il s'arrette au niveau du cordon secteur L ET N apres branchement sur la carte

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne climatiseur samsung

    Je suppose que c'est XC71 ,et sur XC72 ?

  30. #29
    eniestar

    Re : panne climatiseur samsung

    quand je vous ai dit j'ai mesurer le courant c'est entre le L et N du cordon secteur ci joint photo quand je branche sur la carte mere ya absence ou bloquage du 220vd des le debut donc ya absence du 220v sur la carte mere voila.Nom : IMG_20201228_185435.jpg
Affichages : 1988
Taille : 76,1 Ko

  31. #30
    roland59

    Re : panne climatiseur samsung

    Si ce que tu dis est exact, à moins que je ne comprenne pas tes propos, ce n'est pas possible ou le cordon est coupé ou les cosses du cordons sont mal serrées, je répète, à moins que j'ai mal compris t'es propos

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Climatiseur samsung
    Par invitea6a36a80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2015, 01h04
  2. [Divers] Panne Climatiseur Samsung SH09ZA7
    Par sliderxprt dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 06h55
  3. climatiseur samsung
    Par invite65637f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 10h22
  4. panne climatiseur samsung sh12bpdx
    Par invite829aa70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...