Bonsoir à tous
Mon épouse après avoir utilisé pendant 35 ans un lave linge Lincoln cuve et tambour inox dont elle était super satisfaite a décidé il y a 2 ans suite a une panne sur l'inverseur de rotation de la remplacer par un Brandt Malice 5 KG.(soit-disant économique en eau et en électricité)
Satisfaite sur les programmes courts 30 et 45 minutes ,elle est déçue par le programme coton 40 ou 60° après séchage sur un fil, les tissus éponge étaient raide comme de la planche "bonjour les peaux de Bébé" cela malgre l'eau adoucie,assouplissant et rincage +, j'en ai déduit que cela était dû au rinçage insuffisant .
Bricoleur et la machine n'étant plus sous garantie j'ai sorti le pressostat et réglé le niveau d'eau a 8 cm au dessus de la trappe d'accès au filtre (il était à 2.5)
Le résultat bien que n'étant pas parfait est nettement supérieur.
Je crois savoir que beaucoup de nouvelles machines ont ce soucis.
Un vendeur m'a dit que beaucoup de personnes achetaient un sèche linge pour remédier à ce problème d'où un sur-coût significatif et une consommation d'électricité en plus...ou est l'économie??
Voila le fruit de notre expérience cela pour les membres ou lecteur de ce forum qui envisagent changer leur machine à laver.
Cordialement
-----