[Blanc] Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus



  1. #1
    Carnyx

    Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus


    ------

    Bonjour,

    Ma cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus.

    Quand on la branche sur secteur, elle doit s’allumer et si le réservoir et vide, elle doit s’éteindre au bout de 30 secondes.

    Après un laps de temps d’inutilisation, je l’ai branchée sur secteur et le bouton M/A s’est allumé. Elle a commencée à chauffer et j’ai débranché.

    Maintenant, lorsque je le branche, elle ne s’allume pas, qu’il y ait du l’eau ou pas dans le réservoir. Mais elle ne marchait plus bien avant non plus.

    Voici deux photos . Je n’ai pas trouvé de carte électronique

    J'ai trouvé bizarre ce câble qui frotte sur la partie métallique (2 ième photo) mais ça ne doit pas être ça la panne

    Merci de votre aide

    forum1.jpg

    forum2.jpg

    -----
    Dernière modification par Carnyx ; 01/01/2021 à 17h39.

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Bonsoir,

    D'après le service manual téléchargeable-ici, il y a un thermostat d'environ 155°C et un fusible thermique de 216°C en série avec le corps de chauffe (et la lumière). Hors tension, il faudrait mesurer la continuité de chacun de ces composants. Si l'un est bloquant (ou les 2), il faut le changer par un de même valeur (par sertissage).

    Dégager également le fil qui frotte sur la partie métallique, même si ça n'a peut-être pas encore fait contact (encore que, ... la gaine isolante me paraît détériorée... ça pourrait expliquer une mise en défaut du fusible thermique ou du thermostat), c'est un risque très probable de panne future.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Bonsoir Carnyx et tout le groupe

    Citation Envoyé par Carnyx Voir le message
    ... Quand on la branche sur secteur, elle doit s’allumer et si le réservoir et vide, elle doit s’éteindre au bout de 30 secondes ...
    Il serait intéressant de tester, hors tension et à froid, à l'ohmmètre, la continuité des deux "thermostats" (ou sécurité)

    L'un est à côté du fil qui t'inquiète et qu'il vaut mieux que tu vérifies.

    L'autre est la pièce blanche au bout de la cornière du fond. Pour ne pas y toucher, mieux vaut tester les extrémités des fils blancs qui y aboutissent.


    Édit: grillé par IC-CD0000 qui a été plus rapide que moi.
    Dernière modification par gienas ; 01/01/2021 à 19h37.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Citation Envoyé par Carnyx Voir le message
    Quand on la branche sur secteur, elle doit s’allumer et si le réservoir et vide, elle doit s’éteindre au bout de 30 secondes.
    Après un laps de temps d’inutilisation, je l’ai branchée sur secteur et le bouton M/A s’est allumé. Elle a commencée à chauffer et j’ai débranché
    hello, j'ai un peu de peine à comprendre le mécanisme : on dirait que le bouton M/A fait avancer le levier métallique (sur lequel le fil incriminé frotterait) en tendant le ressort de retour (visible dans la 1ère photo en #1), mais qu'est-ce qu'il actionne ? un contact ? le bilame du thermostat ?
    Si c'est le cas, il faudrait que le bouton M/A soit enfoncé pour faire les mesures de continuité que Gienas préconise. A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 01/01/2021 à 20h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    hello, j'ai un peu de peine à comprendre le mécanisme : on dirait que le bouton M/A fait avancer le levier métallique (sur lequel le fil incriminé frotterait) en tendant le ressort de retour (visible dans la 1ère photo en #1), mais qu'est-ce qu'il actionne ? un contact ? le bilame du thermostat ?
    Si c'est le cas, il faudrait que le bouton M/A soit enfoncé pour faire les mesures de continuité que Gienas préconise. A+
    A mon avis, le levier sert de détection manque d'eau :
    Si présence d'eau le MA est O.K.
    Manque d'eau il se déverrouille.
    Montage bizarre.
    Le problème pourrait bien être à ce niveau.

  7. #6
    Carnyx

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Bonsoir et merci de votre aide,

    J'ai testé le thermostat et la continuité est ok que la bouton M/A soit poussé ou pas

    J'ai testé le fusible thermique 216° et il n'y a pas de continuité que la bouton M/A soit poussé ou pas

    J'en conclu qu'il faut que je change le fusible thermique.

    Par contre, je ne vois pas d'ampérage sur ce fusible, c'est normal?

  8. #7
    mondou

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Re,
    5 A serait suffisant mais couramment vous trouverez du 10 A.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Carnyx Voir le message
    ... J'en conclu qu'il faut que je change le fusible thermique ...
    Certes, c'est par là qu'il faut commencer.

    Cependant, il faut s'attendre à ce qu'il ne tienne pas. Ce n'est pas un "fusible" qui coupe par surcharge, comme les fusibles habituels, mais une protection qui se coupe en cas de dépassement de la température de la masse avec laquelle il est en contact.

    Il n'est pas exclus que ce soit le thermostat qui ne coupe pas à la température prévue.

    Ce n'est pas une certitude, mais il vaut mieux en être averti, pour ne pas être surpris, si le remplacement ne règle pas le problème.

  10. #9
    mondou

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Re,
    Cependant, il faut s'attendre à ce qu'il ne tienne pas. Ce n'est pas un "fusible" qui coupe par surcharge, comme les fusibles habituels, mais une protection qui se coupe en cas de dépassement de la température de la masse avec laquelle il est en contact.
    + 1 Si le thermostat régule mal, mais, il leur arrive de claquer sans raison apparente,
    Dès fois il peut se créer une poche d'air dans la tubulure et là la température s'élève très rapidement.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Cafetière Philips HD7546 ne s’allume plus

    Bonjour, le fusible thermique est là pour éviter que la résistance ne fonde, s'il se déclenche c'est justement parce que le "thermostat/klixon" reste passant alors qu'il devrait s'ouvrir pour réguler la température de la résistance ... donc il faut changer l'ensemble Klixon-fusible thermique

Discussions similaires

  1. [Info] cafetiere tassimo TAS12 Bosch ne s'allume plus
    Par Docmartens3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2018, 20h03
  2. [Blanc] cafetiere solo&milk s'allume et..s eteint
    Par gentil.dauphin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2018, 15h09
  3. [Blanc] Cafetière Tassimo Bosch TAS4213/15 ne s'allume plus
    Par Didier.B dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2015, 19h05
  4. [Blanc] Cafetière Philips duo
    Par linkiset dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2014, 09h23
  5. [Divers] Cafetière Philips Senseo HD 7812 : s'allume mais ne chauffe pas !
    Par boussabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2014, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...