[Blanc] Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m[résolu]



  1. #31
    carcan

    Re : Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m


    ------

    Hello !

    attention aussi au relais sur la carte électronique (celui qui permet d'alimenter le transfo HT).

    Vous pouvez tester la carte en remplaçant le primaire du transfo HT par une ampoule 230V 60W (+-)

    A+
    Laurent

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m

    re,
    si ronflement
    pas de recherche sur le circuit basse tension
    c'est simple vous débranchez le primaire du transfo
    et vous mettez le voltmètre en alternatif sur les 2 fis déconnectés et vous mettez le four en route
    si vous avez 230v c'est que tout ce qui est en amont est bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    Mohaxkiller

    Re : Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m

    Bonjour Carcan et Richard,

    Je viens de tester à l'instant après avoir tout remonté et rebranché: j'ai 239 V sur les fils qui arrivent au primaire et avec l'ampoule 40 W celle-ci s'allume correctement lorsque je lance la fonction micro-onde.
    Du coup, je rejoins vos conclusions Richard tout à l'air bon excepté la partie haute tension. J'ai beau avoir revérifié les résistances pendant le remontage et la capacité du condensateur, je ne vois rien d'anormal. C'est quand même fou d'avoir toutes les valeurs conformes et être confronté à ça xD.

    J'ai l'impression que le condensateur ne se charge pas lors de l'activation du micro-onde: après avoir débranché la prise et court-circuité ledit condensateur je n'ai constaté aucune étincelle ou bruit de décharge. Est ce que la mesure de la capacité au multimètre est fiable pour confirmer ou non le bon fonctionnement d'un condensateur ?

    Je vais essayer d'isoler chaque partie pour voir d'où vient le problème mais comme je n'ai pas d'appareil capable de mesurer des tensions >1Kv ....Au pire je changerais dans un premier temps la diode pour le bourdonnement pour voir ce que ça donne.
    Je ne connais pas très bien le fonctionnement d'un micro-onde juste quelques info que j'ai récupéré par-ci par-là.
    Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

    Merci à vous et soyez sûr que je reviendrai vous donner le fin mot de l'histoire

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m

    Re,
    a mon avis c'est le magnétron mais cela ne peut se vérifier autrement que par échange du magnétron
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    Mohaxkiller

    Re : Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m

    Re,

    Je pensais à une chose, il y a mon frère qui possède un micro-onde Samsung et à priori fonctionnel.
    Est ce que je peux récupérer la diode, le condensateur, le transfo pour tester sur le mien ? Est ce qu'il faut impérativement que les valeurs soient équivalentes aux pièces du mien ou bien ça risque rien pour un essai ? Par exemple est ce que toutes les diode H.T sont globalement équivalentes ? pareil pour le condensateur, si il y a 5% de différence avec celui-du mien ? Bon après j'espère qu'il remarquera pas la disparition sur quelques heures .... xD

    Dans le cas où même avec une autre diode et un autre condensateur ça ne fonctionne toujours pas alors le magnétron sera forcément coupable non ?

  6. #36
    Mohaxkiller

    Re : Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m

    Bon ben je suis encore plus perdu, je viens de tester et heureusement pour moi dans le Samsung c'était le même condensateur (même marque même capacité) et la même diode (même référence) donc j'en ai conclu que même le transfo devait être +/- équivalent.

    Voici les résultats des tests en prenant les composants du samsung dans le whirlpool:
    - condensateur + diode du samsung -> chauffe pas
    - condensateur + diode + transfo du samsung -> chauffe avec un petit vrombissement

    Puis j'ai testé les composants du whirlpool dans le samsung:
    - condensateur + diode + transformateur du whirlpool -> chauffe


  7. #37
    Mohaxkiller

    Re : Micro-ondes WHIRPOOL mwp303m

    Bonjour à tous,

    Je reviens pour vous donner mes conclusions au cas où. En effet, après 6 jours de tests, le MO samsung avec les composants du whirlpool (capa, diode, transfo) fonctionne toujours bien. Pareil pour le MO whirlpool avec les composants du samsung (capa, diode, transfo). J'ai même noté que les petits vrombissements du whirlpool ont disparu dès le premier jour.

    Pour information j'ai remis chaque composant dans son MO d'origine et le whirlpool fonctionne toujours. Par conséquent, je mets en doute la fiabilité du magnétron du Whirlpool malgré les bonnes valeurs mesurées sur celui-ci. Peut être qu'il ne lui reste pas longtemps et qu'il s'est remis à fonctionner avec les vibrations lors du démontage etc... Une autre hypothèse concerne les connexions des fils dans le MO whirlpool qui étaient peut être oxydés ou autres.

    Bon étant donné que tout refonctionne et que je ne peux rien trouver dans cet état, je vais en rester là. Déjà que c'est pas évident de se lancer dans la réparation de ce type d'appareil et qu'on est pas incité à le faire, alors si le paranormal vient s'ajouter à la liste, on s'en sort plus xD

    Merci à tous pour votre aide et bonne continuation sur ce super forum

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-ondes Whirpool Ikéa mwn 400 w[résolu]
    Par racaille59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/01/2020, 14h09
  2. [Blanc] whirpool AKG 247 ( probleme micro ondes)
    Par invite695c82b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2016, 15h47
  3. [Blanc] Panne micro ondes Whirpool AMW 531/NB
    Par invite25c10fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2015, 09h32
  4. [Blanc] Micro-ondes Whirpool : fusible HT saute !
    Par mini mir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h19
  5. [Blanc] probleme de chauffe micro onde whirpool md 377[résolu]
    Par bruceber dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2009, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...