Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un frigo americain samsung qui ne fait plus de froid dans la partie frigo (le congelateur fonctionne)
J’ai lu et suivi les conseils donné sur le document « voici la méthode de dépannage des frigos américains Samsung.pdf » et je presente les resultats des tests au multimètre plus bas :
Frigo : SRS2028C
Probleme de départ : le frigo fonctionnait puis la température est monté vers les 15°
Actions prises :
• Débranché, ouvert le carter pour acceder au compartiment de l’evaporateur
• Tout était complètement pris dans le givre, on a sécher au seche cheveu et verser de l’eau bouillante dessus pour faire fondre la glace.
• J’ai suivi la procédure et ai mesuré au multimètre
_______o Sonde degivrage = 8Kohm
_______o Resistance degivrage = 581 ohm
_______o Resistance gouttiere = 2Kohm
_______o Fusible thermique = continuité
_______o Moteur du ventilateur remplacé par un neuf modèle « Ventilateur évaporateur (310426-24279) (DA31-00146E) Réfrigérateur, congélateur SAMSUNG » , la raison du changement c’est que je pensais que le moteur était à l’origine de la panne
• Jusque-là j’ai l’impression qu’il n’y a rien d’anormal dans ce diagnostic, à part le truc noir gluant qui ressemble à du caoutchouc fondu sur la partie gauche de la resistance/évaporateur dont j’ignore l’origine
• Je relance le frigo pendant 24h et la 3 constats :
_______o Le froid est la, mais surtout concentré dans la zone basse, la sonde du frigo (mesure visible sur la porte) montre environ 8° quand la consigne du frigo est à 2°
_______o Le moteur du ventilateur devant l’evaporateur ne tourne pas, j’ai bloqué le bouton de la porte comme indiqué sur le guide, même au bout de plusieurs minutes, impossible de le voir tourner (alors meme que le moteur est neuf)
_______o L’evaporateur semble quand meme se couvrir de givre, mais je ne sais pas si c’est la quantité normal quand la résistance fonctionne, ca me semble trop (en meme temps rien dans mes mesures n'indique que ca ne fonctionne pas) -> voir photomontrant le givre apres le relancement
Voila, donc il me semble qu’il reste un probleme à resoudre pour faire tourner ce ventilateur et disperser le froid dans tout l’habitacle mais pas sur de comment progresser à ce stade
Merci pour vos conseils
Alexandre
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