[Blanc] Lave-linge Arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave-linge Arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage



  1. #1
    couny

    Lave-linge Arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage


    ------

    Bonjour à tous,
    mon lave linge me lâche de retour de congés avec une montagne de linge à laver ... bouhhhh.
    Je m'explique:
    j'ai enquillé 3 / 4 machines hier. Puis à un moment, le cycle a démarré, et au moment où l'eau est au niveau , j'entend un léger clac clac, mais le tambour ne tourne pas, rien ne se passe. Le timer continue à défiler jusqu'à un moment où il clignote.
    Le cycle de vidange se passe bien (ce qui me permet d'ouvrir la porte).
    Même combat sur tous les cycles (même séchage)
    La machine a environ 10 ans et j'ai remplacé la cuve complète il y a 5 ans.
    Je mise plutôt sur le moteur car la machine était bien chargée avec des draps (pas d'odeur de cramé cependant) mais je n'ai pas le temps en ce moment d'ouvrir et de tester.

    Je suis plutôt bricoleur, je dispose d'un voltmetre mais ne suis pas électronicien.

    #### supprimé : ce n’est pas le rôle du forum

    Sinon, m'indiquer quoi faire comme manip et si ca vaut le coup vu l'âge de la bête ...
    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 05/01/2021 à 22h13.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    bonjour
    démontez les charbons du moteur pour vérifier leur état

  3. #3
    couny

    Re : Lave linge arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    Boinjour,

    après démontage du panneau arrière, j'ai découvert qu'un fil de masse était débranché.

    J'ai cru au miracle mais cela ne semble pas être le soucis.

    La courroie est bien en place.
    Je démonte le moteur ce soir pour voir les charbons.
    Savez vous juste comment contrôler s'ils sont bons ou non ?

    Comme dit, le LL a 10 ans et a au moins 2000 lavages à son actif.

    merci de votre aide.

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Lave linge arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    Bonjour
    Regardez si les extrémités (flèches rouges) ne sont pas usées
    En appuyant dessus ils s'enfoncent et reviennent grace à un ressort derrière et appuis sur le collecteur du moteur
    2021-01-06_11-21-14.jpg
    Un exemple de moteur de lave-linge mais pas le même que vous
    2021-01-06_11-26-11.jpg
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    couny

    Re : Lave linge arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    merci de ces informations. je regarde ca ce soir.

  7. #6
    couny

    Re : Lave linge arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    hello tous, voici les charbons démontés.
    mini 5 mm max 8mm à vue de nez. je pense que la messe est dite, non ?Nom : IMG_0798.jpg
Affichages : 168
Taille : 135,0 Ko

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : Lave linge arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    Oui avec ma bénédiction
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  9. #8
    couny

    Re : Lave linge arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    Et bien cette bénédiction a été efficace Mon Père ! 2 charbons / 25 € et zou, c'est reparti ! c'est quand même fou de penser que l'immense majorité des gens auraient fait appel à un dépanneur ou auraient été en acheter une nouvelle !
    Merci à tous. Et pour ceux qui habitent en région Parisienne, je recommande Adepem qui ont été hypers réactifs et pro !

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Lave-linge Arthur Martin Electrolux AWW 14480W ne lance pas le cycle après remplissage

    Merci pour le retour
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2020, 21h08
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2015, 15h44
  3. [Blanc] Problem cycle lave linge arthur martin electrolux XC6
    Par inviteb454acc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2008, 16h59
  4. [Blanc] lave linge remplissage continu arthur martin
    Par invite7866d0e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2008, 20h02
  5. [Blanc] lave Linge Arthur Martin deborde au remplissage
    Par invitecadadec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...