[Blanc] lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne plus[résolu]



  1. #1
    patribac

    lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne plus[résolu]


    ------

    Bonjour

    J'ai un pb avec mon lave linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA, qui date de 2006 à raison de 120 machines par an.
    En fin de programme, la cuve reste pleine d'eau (pas de vidange) et l'essorage ne s'effectue pas, mais le programme se termine cependant.

    Après quelques vérifications
    - En cours de programme, la pompe fonctionne correctement et l'évacuation d'eau se fait (vérifié visuellement). C'est en fin de programme,juste avec l'essorage que la vidange est KO.
    - Après avoir vider la cuve, si je force le programme sur essorage, la machine essore correctement.

    Certes la machine est ancienne, mais je souhaiterais la réparer pour moins de 70€ pour éviter de jeter un appareil.

    Avez vous une idée ?
    - pressostat ?
    - Electrovanne ?
    - Carte électronique ?
    ...

    Merci pour votre aide

    Patrick

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Ligne Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonjour,
    vous semblez sélectionner en fait un programme avec arrêt cuve pleine
    donc elle ne peut essorer vu que l'absence de vidange en est la cause
    donc voir si vous n'avez pas une touche arrêt cuve pleine activée
    consultez votre notice a cet effet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    patribac

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonjour Richard31

    Merci pour votre retour. Cela fait plaisirs de voir que vous êtes toujours actif sur ce forum, sachant que vous m'aviez bien aider début des années 2010.

    Concernant le lave linge, il n'y a pas de bouton arrêt 'cuve pleine' sélectionné. Cela arrive avec le programme habituel, que j'utilise depuis des années.

    Par contre en affinant, j'ai constaté que la panne n'est pas systématique : en moyenne une machine sur 4 se retrouve non vidangé en fin de cycle et sans essorage.
    Lorsque la vidange et l'essorage ne s'effectuent pas, je relance le programme en repartant dans le cycle sur la phase "rinçage" et cela fonctionne.

    Avez vous une idée pour cette panne :
    - Un pb de pressostat qui bagotte ?
    - un pb sur le programmateur avec un enclenchement de la vidange en fin de cycle qui ne passe ?

    Merci pour votre retour

    Bien cordialement
    Patrick

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    re,
    la pompe de vidange a donc bien un fonctionnement aléatoire
    cela est connu sur les pompes synchrone a aimant permanent
    dont le siège de l'axe rotorique a du jeu
    le rotor se mettant en biais suivant la charge se bloque cela de façon tout a fait aléatoire et on ne le vois pas et on comprends pas le souci car a vide cela fonctionne
    conclusion pompe de vidange a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patribac

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonjour Richard31

    Merci bien pour votre retour
    Comment puisse je tester que l pompe est bien en cause ?

    Bien cordialement
    Patrick

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    re
    le rotor se mettant en biais suivant la charge se bloque cela de façon tout a fait aléatoire et on ne le vois pas et on comprends pas le souci car a vide cela fonctionne
    conclusion pompe de vidange a remplacer
    tout est dit
    on ne peut que la remplacer pour s'en assurer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonjour,
    si vous arrivez à faire bouger latéralement la turbine, de plus d'1mm, le palier est usé: pompe "foutue" , très classique, comme le dit Richard

  9. #8
    patribac

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonjour Richard31 et Lepchris39

    La machine étant ancienne, je ne trouve pas la pompe de vidange pour le modèle Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA.
    Connaissez vous des sites Internet y compris d'occas, où je pourrais acheter cette pompe ?

    Merci pour votre retour

    Bien cordialement
    Patrick

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonjour
    la pompe de vidange est référencée 1326630207,à vous de faire votre marché avec cette référence

  11. #10
    Lepchris39

    Re : Panne lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonsoir,

    On peut également changer uniquement la partie moteur, en cherchant une pompe universelle type Askoll, soit M231, M230, si la partie "filtre" est en bon état

  12. #11
    patribac

    Re : Panne lave-linge Arthur Martin Electrolux AW 1000 AA - Vidange de fin de cycle ne fonctionne pl

    Bonjour à tous

    J"ai changé la pompe et le problème semble résolu, puisque sur 6 ou 7 machines tout s'est bien passé.

    Un grand Merci à tous notamment à Richard31 pour le diagnostic.

    Bien Cordialement
    Patrick

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge arthur martin electrolux awf774 ne vidange plus
    Par invite07ac54d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2012, 11h09
  2. [Blanc] Erreur 20 lave-vaisselle Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 (Pb vidange) [résolu]
    Par invitec686899c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 12h24
  3. [Blanc] Problem cycle lave linge arthur martin electrolux XC6
    Par inviteb454acc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2008, 16h59
  4. [Blanc] Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange[résolu]
    Par invite144fedd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 14h51
  5. Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux Aw 1000 Aa
    Par patribac dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...