Bonjour,
Tout d'abord navré si je me trompe de catégorie ou même si l'intitulé est ambiguë mais je vais tout vous expliquez le plus simplement possible.
Il y a peu, un collègue ma demandé de lui réparer son ampli pioneer dont la référence est le GM-X924.
Je l'ai alimenté en 14.4V comme il est recommandé par le fabricant et la datasheet. Mais rien ne se passe, aucune LED ne s'éclaire.
J'ai évidemment sortit mon multimètre pour commencer à regarder si ce n'était pas l'alimentation qui serait la cause du dysfonctionnement. J'ai bien mon 14.4V en entrée aussi bien sur le POWER que sur le SYSTEM CONTROL qui sont censés être reliés.
Lorsque j'essaye de suivre (grâce à la datasheet) le signal, j'arrive à une résistance de 47K, puis juste après cette résistance plus aucune tension. Ce qui m'intrigue c'est que lorsque je test la résistance, le multi m'affiche bien que c'est une 47K. Sur le circuit rien n'est brûlé ou détérioré. Je ne comprends pas vraiment d'où peut bien venir la panne.
J'ai voulu mesurer sur les pattes des microcontrôleurs les valeurs théoriques, mais pareil aucune tension j'en déduis donc que le problème vient d'avant, sur la partie alimentation.
Je vous mets en pièce jointe la doc de l'ampli.
Merci par avance de votre aide !
-----