Aucun signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aucun signal



  1. #1
    alexfa

    Aucun signal


    ------

    Bonjour,

    Mon pc refuse de s'allumer depuis ce matin. J'ai voulu changer le ventilateur face arrière, lorsque j'ai mis la machine en route, j'ai senti instantanément une odeur de cramé... J'ai donc éteint le pc directement, remonter le ventilo de base, et depuis, pu moyen d'allumer le pc, rien ne ce passe.
    Je me suis dit que j'avais du cramer l'alimentation ou la carte mere, j'ai donc testé l'alimentation à l'aide d'un trombone, aucun soucis elle fonctionne.
    Seulement maintenant comment être sur que le soucis vient bien de la carte mere ? Je n'ai pas d'autre carte pour faire de test, ni d'autre barrette de ram, ni d'autre processeur...

    Voici ma config :
    Ryzen 5 2600 (ventirad d'origine)
    Sapphire rx580 nitro+ 8gb
    Corsair Vengeance 2x8gb DDR4 3000mhz
    crucial ct240bx500ssd1 240go
    western digital 1000go
    EvGA 600w 80+ white
    boitier corsair spec delta carbide series

    + le fameux ventilateur que j'ai voulu mettre et le Corsair sp120 Rgb 120mm

    Voilà j'aimerais donc avoir quelques avis de connaisseurs avant de passé à la caisse... Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aucun signal

    Hello!
    Citation Envoyé par alexfa Voir le message
    ... lorsque j'ai mis la machine en route, j'ai senti instantanément une odeur de cramé....
    As-tu une idée d'où elle provenait?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    alexfa

    Re : Aucun signal

    Hey, merci pour ta réponse!

    Eh bien je suis à peu pres sur que l'odeur venait du ventilateur en question. Lorsque j'ai allume, le ventilateur à tourner normalement et le rgb du ventilo s'est allume puis c coupe 1sec après.

    Ps : la carte mere est une msi b450m gaming plus.

    Merci

  4. #4
    djaro

    Re : Aucun signal

    Bonjour,
    Par contre vous ne nous avez pas signalé pour quelle raison vous avez voulu changer le ventilo
    -pour un disfonctionnement de celui-ci ou
    -pour avoir en plus un sapin de Noel !! (si c'est bien avec des leds de couleur changeante)

    De plus est ce que l'alimentation était prévue pour fournir l'intensité nécessaire a Corsair sp120 Rgb 120mm ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexfa

    Re : Aucun signal

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Aucun dysfonctionnement, je voulais effectivement non pas avoir un sapin de noel, mais juste un ventilateur rgb identique à ceux de la face avant.
    L'alimentation est une 600w, vous avez la référence exacte de l'alim et du ventilo. Donc oui je pense qu'elle fournit l’intensité nécessaire. Je peux me tromper sur ce point mais comme j'ai signale dans mon premier post, l'alimentation fonctionne parfaitement après test.

    Si l'alimentation n’était pas suffisante, est-ce que ce ne serait pas elle qui aurait cramée ? Or ça ne semble pas être le cas.

    Donc si l'alimentation est bonne, mais que le pc ne démarre pas, sans aucun signal (aucune led ne s'allume sur la cm), le problème vient bien de la carte mere non ? Je ne suis pas spécialement connaisseur mais il me semble que si le problème venait d'un autre composant, la cm serait alimenté et me dirait le composant défaillant ?

  7. #6
    umfred

    Re : Aucun signal

    ce que tu peux faire pour vérifier, c'est de tout déconnecter de la carte mère à part les alims (mémoire, proc, carte graphique, ...) d'allumer.
    si sans rien, pas de réaction de la CM, alors c'est elle.
    sinon remonte élément par élément et teste à chaque fois pour trouver le responsable.

  8. #7
    alexfa

    Re : Aucun signal

    Merci pour vos conseils.
    J'ai eu l'occasion ce matin de testé avec une autre carte mere et magie, la machine à démarré correctement. C'etait donc bien la source du probleme; reste à savoir pour moi ce qui à cloché avec le ventilateur pour que ça crame la cm ... Car le ventilo a tourner correctement le probleme semblait vraiment venir du rgb.

  9. #8
    djaro

    Re : Aucun signal

    reste à savoir pour moi ce qui à cloché avec le ventilateur pour que ça crame la cm
    Bonjour,
    c’est peut-être dû à l’électro statique d’une étincelle qui a peut-être causé le problème sur la carte mère mais normalement sur ces dernières il y a des dispositifs qui protègent des courants électriques trop fort comme des fusibles spéciaux appelés polymères thermistances à coefficient de température positif à chaque fois qu’il y a une grande quantité d'électricité importante

    Si vous pensez remonter le rgb et refaire le test mettez une diode en série sur l’alimentation du rgb et en ayant bien décharger tous les résidus de l’électricité sur le pc
    Maintenant il vaut mieux aussi ne pas tenter le diable

Discussions similaires

  1. [Brun] Carte alimentation TV Thomson sans aucun signal au [Résolu]
    Par bacalhao dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/02/2021, 07h09
  2. [Thermique] Chauffe-eau vaillant atmomag go 11/01 remise en route piezo aucun signal
    Par invite8c2ca3c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2019, 17h17
  3. [Brun] TV LG 42LD6506ZC affiche aucun signal ?
    Par invitee9cc41e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2014, 15h41
  4. [Brun] TV Philips 28PW6305/05 : aucun signal au démarrage ?
    Par invite5c9d7aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2012, 13h04
  5. Freebox HD aucun signal sur la tele via wifi
    Par invite57a1bd82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...