[Blanc] Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code erreur



  1. #1
    renaudM27

    Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code erreur


    ------

    Bonjour a vous tous et bonne année 2021
    je viens vous demander un conseil avant de lacher prise et de racheter un nouveau lave linge .
    Monlave linge LG date de 9 ans et est donc encore jeune;
    Il est dans un trés bon etat exterieur et interieur.
    le tambour est mobile a la main , c'est a dire que porte ouverte il tourne sans probleme , il n'est pas bloqué.
    lorsque je lance un programme , d'habitude juste pour la pesée il fait tourner le tambour mais depuis 15 jours , on sent que la commande est envoyée ( un petit son aigu insiste...) mais le tambour ne tourne pas
    Au bout de quelques minutes il sonne et affiche le code LE.
    J'ai visionné un tuto et ai deja demonter l'arriere et le rotor et le stator .
    A priori ils sont ok apres inspection des aimants et j'ai testé la bobine et le tachymetre sur le stator avec mon multimetre comme sur la video spareka et sos accessoire...(https://www.youtube.com/watch?v=oTnPp0UmiAk et https://www.youtube.com/watch?v=jEY8Ri8PXDQ )


    je vous avoue que je suis démuni et préférerai la réparer mais ici le linge s'accumule et lavomatic est cher.
    merci d'avance pour vos suggestions
    renaud

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code e

    Bonjour,
    Il reste le module affichage/puissance à "controler/reparer" !!! puisqu'il n'est apparemment plus disponible

    Peut-être y a t il des composants "visiblement" défectueux ???

  3. #3
    renaudM27

    Re : Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code e

    Bonjour Lepchris39
    merci de ta réponse
    est ce que tu peux m'expliquer comment je peux controler ce module ?
    merci ..

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code e

    bonjour
    attention,les composants de ce module sont noyés dans de la résine,il faudra retirer cette résine entièrement avant de contrôler les composants ou les soudures.Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    renaudM27

    Re : Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code e

    merci Messieurs
    mais la je suis perdu
    ou se situe ce module ?
    quel role a t'il ?
    pourquoi empecherait il le tambour de repondre aux ordres de tourner ?
    merci d'eclairer ma lanterne ...

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code e

    le module électronique c'est le cerveau de l'appareil ,il se situe derrière le bandeau et est composé de la partie affichage/touches et de la partie puissance/gestion.
    La panne devrait se situer au niveau de l'IPWM qui gère le moteur (composant sous le radiateur noir).Ce module n'est plus fourni,et si vous êtes doué en électronique (ce qui ne semble pas être le cas) et que vous avez du temps à perdre et de la patience pour retirer toute la résine vous pourrez peut être faire une hypothétique réparation

  8. #7
    renaudM27

    Re : Lave linge LG F74690WH direct drive, tambour ne répond pas à la commande re rotation ... code e

    effectivement il semblerait que vous avez bien ciblé mon personnage et peut etre bien aussi la panne.
    Dommage , ma femme m'a dit qu'il s'etait mis en defaut suite au lavage d'un long peignoir de bain qui a engendré un defaut
    j'ai essayé le rotor et le stator...
    apres effectivement c'est la carte ....
    je suis bon pour racheter un lave linge ...
    Un modele a me conseillé qui a peu de panne ?
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge LG direct drive bruyant[résolu]
    Par AD 44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2020, 21h43
  2. [Blanc] Lave Linge LG Direct Drive - Bruit Strident + LE
    Par NuDe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2016, 08h04
  3. [Blanc] Lave-Linge LG Inverter Direct Drive F82890WH
    Par invite3893c0bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2012, 18h37
  4. [Blanc] Lave linge LG direct drive
    Par invite41530750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...