[Blanc] Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103



  1. #1
    luxyluxy84

    Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103


    ------

    Bonne et heureuse année à tous et à toutes.

    Mon KichenAid Processor Cook 5KCF0103 me fait de fait des misères en me demandant de fermer le couvercle de la cocotte.
    Je souhaiterais ouvrir le robot mais la plaque du fond me résiste et je n'ai pas trouvé à ce jour de tuto sur le net pour m'aider en effet la littérature sur ce produit me semble rare.
    C'est pourquoi je me retourne vers vous. Quelqu'un aurait-il une astuce pour ouvrir ce bestiau.
    J'ai ôté les 5 vis du fond mais le socle reste prisonnier de l'entrainement de la lame de la cocotte.
    Ne voulant rien casser je vous demande conseil.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour,

    avant de démonter il faudrait localiser le switch ou ILS ( inter qui fonctionne avec un aimant) qui indique que le couvercle est fermé.

  3. #3
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    En fait il s'agit d'un contacteur nc/no actionné par des biellettes de renvoie du couvercle.
    Le problème c'est que ce contacteur était cassé mécaniquement et je l'ai remplacé par un neuf idoine avec grand mal en tenant entrouvert le fond du robot et que bizarrement j'ai toujours ce message me demandant de
    fermer le couvercle.
    Je souhaiterais ouvrir complétement le robot pour me permettre d'effectuer d'autres tests.

  4. #4
    doudou911

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    re,

    peut etre que des photos aiderait , mais c'est toujours une galère.

    j'en ais dépanné un plus simple au cours de 'repair café' mais il fallait faire sauter une goupille au marteau pour désassembler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Je vais essayer de prendre des photos mais je ne sais pas si cela aidera beaucoup...

  7. #6
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Malgré les 5 vis enlevées le socle ne se retire pas à cause de l'entrainement de l'outil qui coince.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    doudou911

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    sur le socle il y a plein de trous , il peut y avoir des clips ou des vis au fond , ou un clip sur la partie entrainement.

    en général je pars du principe que cela a été monté donc on doit pouvoir le démonter mais avec plus ou moins de difficultés.

  9. #8
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Oui tu as raison ça a été monté, on devrait pouvoir le démonter.
    Voila le problème actuel. En cherchant à démonter je me suis aperçu que deux des fixations (sur quatre) du bloc moteur sur le socle étaient HS. Heureusement je peux réparer en perçant le socle et en utilisant 2 tiges filetées pour le maintien du bloc.
    Sauf que pour ce faire il me faudrait désassembler l'entrainement de l'outil de l'axe pignon nylon blanc (vues jointes).
    Est-il vissé ou enboité à force sur un méplat? C'est la question !!!
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    doudou911

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    ça a bien avancé .

    à distance c'est pas facile mais en regardant du coté du pignon blanc on doit voir l'axe et essayer de deviner comment c'est fixé.
    je pense un ou plusieurs méplats et peut etre des ergots pris sur une rainure sur l'axe ou un circlips au fond de l'entrainement de l'outil .
    Dernière modification par doudou911 ; 10/01/2021 à 18h09.

  11. #10
    luxyluxy84

    Talking Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour,
    Des nouvelles de mon kitchenAid.(enfin!!!)

    @Doudou911 Je n'ai pas réussi à retirer la pièce qui entraine les couteaux de l'axe sur lequel et fixé la poulie nylon (elle est visiblement moulée sur l'axe).

    De ce fait j'ai été obligé de casser les 4 supports qui fixaient le moteur sur le socle. Cela m'a permis d’accéder aux différents contacteurs et carte électronique.
    J'ai remplacé un contacteur fin de course qui acquitte la fermeture du couvercle ainsi qu'un fusible 4A sur la carte.
    J'ai réparé la fixation du moteur: 4 vis 5mm traversant le socle de part en part avec entretoise.

    Laborieux remontage et vérification scrupuleuse du routage du câblage, essais en tout modes. Test réussi.

    Prix du robot processor cook KitchenAId à l'achat =950€
    Prix de la réparation =5€ et un peu de temps.

    Encore merci Doudou911 pour ta contribution.

    Bonne journée à toutes et à tous.

  12. #11
    doudou911

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour,

    je suis ravi que tout fonctionne.

    le démontage est toujours un problème, est ce que cela va changer avec l'indice de réparabilité ???.

    Bonne cuisine .
    Cordialement.
    Olivier

  13. #12
    alaskaa

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour luxyluxy84,

    Je me retrouve confronté au même problème à devoir démonter mon Kitchenaid Cook Processor.
    J'ai pu démonter les 5 vis, mais impossible de détacher le socle du dessous. Est-ce que tu aurais une photo des fixations qu'il faut casser pour venir à bout de ce démontage stp ?

    Je pense pour ma part qu'un composant a grillé (fumée et odeur de plastique brulé) lors d'une utilisation ce matin.

    Merci par avance.

  14. #13
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    En fait c'est la pièce grise d'entrainement de la lame du bol qu il faudrait retirer. N'ayant pas eu d'info sur ce possible démontage j'ai fini par casser volontairement les 4 pattes plastique à l’intérieur du socle qui fixent le bloc moteur.
    Pour remonter j'ai percé le socle et j'ai refixé le moteur avec vis et écrous traversant le socle.

    Pour la panne le mien avait forcé en faisant de la pâte à pain et un Switch avait cramé (2 € les 4 sur ali....) ainsi qu'un fusible 4 A planqué dans un morceau de gaine thermorétractable. (remplacé par équivalent en AC accompagnement moteur )
    1 ere Photo dessous socle avant interventionNom : dessous socle sans ecrous.jpg
Affichages : 1406
Taille : 54,5 Ko

  15. #14
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Sur la 2 eme on voit l'emplacement du support et la patte plastique cassée.
    La 1 ere j'y ai mis les vis qui serviront une fois passées à travers le socle, à refixer le groupe moteur/entrainement.
    A suivre la photo vue de dessous des écrous une fois tout refermé.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par luxyluxy84 ; 18/03/2021 à 09h17.

  16. #15
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Nom : socle vis.jpg
Affichages : 1433
Taille : 93,8 Ko
    Une fois refermé.
    Pas très gracieux mais fonctionnel.

  17. #16
    alaskaa

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Merci luxyluxy84 pour ces photos et infos.
    Je confirme que la pièce de l'axe moteur ne semble pas démontable et qu'elle empêche bien l'ouverture de l'engin

    Est-ce que les 4 pattes qu'il faut casser sont au emplacment des vis de remplacement que tu as positionné par la suite ?
    Pour casser ces 4 pattes, je peux percer de l'extérieur du socle ou il vaut mieux le faire en écartant le socle de la coque et en passant un tournevis ?

    Désolé de t'embêter encore mais j'aimerais minimiser l'impact sur le robot si possible, et si je m'écoute je crois que je vais détruire le socle un peu trop violemment.

    Merci encore

  18. #17
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Oui les vis sont en lieu et place des 4 pattes.
    Oui j'ai cassé les pattes en écartant le socle.
    J'ai ensuite recupéré les 4 pattes cassées je les ai recollées et percées au diamètre de le tiges filetées (vis).
    Pose entretoise dans silent-blocs du moteur(tu verra une fois ouvert).
    Remontage

  19. #18
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Je reconnais que c'est pas évident à démonter, le problème c'est que l'on n'a pas d'autre solutions vu que l' on ne sait pas retirer la pièce grise en composite qui entraine la lame.
    Réponse à ta question : 1
    Il faut retirer le socle pour avoir accès à d'autres vis qui te permettrons de retirer le bloc moteur avec son entrainement et ses deux cartes électronique.
    La manette latérale ne peut pas sortir en l'état, elle est bloqué à l’intérieur par deux ailettes anti-retour qu'il faut plier pour pouvoir la retirer.
    Pour l'ouverture je me suis servi de cales en bois fines pour ouvrir peu à peu le socle jusqu'à casser les 4 pattes de fixation.
    Avec de la patience ça fini par casser au niveau du socle. Il faut conserver les pattes cassées pour pouvoir les recoller et les percer avec le socle pour la future fermeture avec des tiges filetées ou vis .
    Courage.

  20. #19
    Lolly261

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour
    J’ai exactement le même souci et j de l’ai envoyé au réparateur et il n’arrive pas à l’ouvrir.
    Dites moi svp ce que je devrais lui transmettre car je suis un peu dépitée , il me manque mon robot.
    Merci d’avance

  21. #20
    luxyluxy84

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour, voir mon post du 20/03/2021
    En fait ce n'est pas la méthode officielle mais une méthode de dernier recours où il il y a un peu de casse volontaire mais réparable.

  22. #21
    Papywilly76

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    2 solutions .. photo 1 et 2 .la première sans casser .. avec une tige ronde de 4mm de diamètre , il faut bloquer le plateau tournant à l'intérieur et dévisser l'engrenage qui gêne avec la pièce de la photo2 ..
    solution 2 : photo 3 ..en ouvrant la partie qui nous intéresse et on procède de la même manière ...kitchenaid-demontage.jpg
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    Papywilly76

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Nom : kitchenaid-demontage.jpg
Affichages : 1283
Taille : 150,7 Ko
    voici le démontage du socle sans casser ou casser !!

  24. #23
    Papywilly76

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    voici le démontage du socle sans casser ou casser !!Nom : kitchenaid-demontage.jpg
Affichages : 1200
Taille : 150,7 Ko

  25. #24
    Papywilly76

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0104

    pour démonter le socle sans casser ou ouvrir le fond qui nous intéresse !!Nom : kitchenaid-demontage.jpg
Affichages : 1206
Taille : 150,7 Ko
    la pièce à dévisser se fait à l'envers des aiguilles d'une montre ..
    Dernière modification par Papywilly76 ; 02/06/2021 à 15h37.

  26. #25
    Papywilly76

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    bonsoir .. on peut le démonter sans rien casser ..

  27. #26
    mathdum

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils, une tige dans un des trous mais l'outil tourne sans entraîner l'engrenage...

    Help ) Merci

  28. #27
    inconnu 88120

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    bonjour ! je viens faire une petite incruste au sujet du kitchenaid cook processor ! si votre entraineur (en plastique) est abimé , il vous faudra le meuler a la dremel pour pouvoir sortir l'ensemble supportant la courroie , je vous préviens c'est ardu il vous faudra de la patience , mais vu le prix de la machine..... l'entraineur en plastique est collé . Aprés je pense trouvé un autre adaptateur /entraineur sur un autre robot différent de kitchenaid car pas beaucoup de piéces détachées et hors de prix . je reviens dés que c'est fait mais cela risque d'être un peu long .





    cordialement .

  29. #28
    gege49150

    Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

    Bonjour papyIilly j'ai bien regarde vos photos, j'ai compris pour les 2 tiges à insérer en dessous, ensuite qu'avez vous mis dans l'axe du moteur pour le retirer afin de pouvoir retirer le cache du dessus, je dois juste réduire le câble d'alimentation qui est coupé juste a l'entrée du bloc moteur merci pour votre aide cordialement Gégé

Discussions similaires

  1. tuto pour freeradius
    Par invite19d68c99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 09h50
  2. Tuto pour un dsPIC30
    Par inviteb96b4f4a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 08h08
  3. Tuto de C pour AVR
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 20h07
  4. Digital Signal Processor
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2007, 20h33
  5. pre/post processor
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 00h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...