Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

luxyluxy84

Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

------

Bonne et heureuse année à tous et à toutes.

Mon KichenAid Processor Cook 5KCF0103 me fait de fait des misères en me demandant de fermer le couvercle de la cocotte.
    Je souhaiterais ouvrir le robot mais la plaque du fond me résiste et je n'ai pas trouvé à ce jour de tuto sur le net pour m'aider en effet la littérature sur ce produit me semble rare.
    C'est pourquoi je me retourne vers vous. Quelqu'un aurait-il une astuce pour ouvrir ce bestiau.
    J'ai ôté les 5 vis du fond mais le socle reste prisonnier de l'entrainement de la lame de la cocotte.
    Ne voulant rien casser je vous demande conseil.
    Merci d'avance.

-----

2. Publicité
    doudou911

Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

Bonjour,

avant de démonter il faudrait localiser le switch ou ILS ( inter qui fonctionne avec un aimant) qui indique que le couvercle est fermé.

luxyluxy84

Bonjour et merci pour ta réponse.
    En fait il s'agit d'un contacteur nc/no actionné par des biellettes de renvoie du couvercle.
    Le problème c'est que ce contacteur était cassé mécaniquement et je l'ai remplacé par un neuf idoine avec grand mal en tenant entrouvert le fond du robot et que bizarrement j'ai toujours ce message me demandant de
    fermer le couvercle.
    Je souhaiterais ouvrir complétement le robot pour me permettre d'effectuer d'autres tests.

doudou911

re,

peut etre que des photos aiderait , mais c'est toujours une galère.

j'en ais dépanné un plus simple au cours de 'repair café' mais il fallait faire sauter une goupille au marteau pour désassembler.

6. A voir en vidéo sur Futura
    luxyluxy84

Je vais essayer de prendre des photos mais je ne sais pas si cela aidera beaucoup...

luxyluxy84

Malgré les 5 vis enlevées le socle ne se retire pas à cause de l'entrainement de l'outil qui coince.
    Images attachées Images attachées

9. Publicité
    doudou911

sur le socle il y a plein de trous , il peut y avoir des clips ou des vis au fond , ou un clip sur la partie entrainement.

en général je pars du principe que cela a été monté donc on doit pouvoir le démonter mais avec plus ou moins de difficultés.

luxyluxy84

Oui tu as raison ça a été monté, on devrait pouvoir le démonter.
    Voila le problème actuel. En cherchant à démonter je me suis aperçu que deux des fixations (sur quatre) du bloc moteur sur le socle étaient HS. Heureusement je peux réparer en perçant le socle et en utilisant 2 tiges filetées pour le maintien du bloc.
    Sauf que pour ce faire il me faudrait désassembler l'entrainement de l'outil de l'axe pignon nylon blanc (vues jointes).
    Est-il vissé ou enboité à force sur un méplat? C'est la question !!!
    Images attachées Images attachées

doudou911

ça a bien avancé .

à distance c'est pas facile mais en regardant du coté du pignon blanc on doit voir l'axe et essayer de deviner comment c'est fixé.
    je pense un ou plusieurs méplats et peut etre des ergots pris sur une rainure sur l'axe ou un circlips au fond de l'entrainement de l'outil .
    Dernière modification par doudou911 ; 10/01/2021 à 19h09.

luxyluxy84

Talking Re : Tuto pour démonter un processor cook KitchenAid 5KCF0103

Bonjour,
    Des nouvelles de mon kitchenAid.(enfin!!!)

@Doudou911 Je n'ai pas réussi à retirer la pièce qui entraine les couteaux de l'axe sur lequel et fixé la poulie nylon (elle est visiblement moulée sur l'axe).

De ce fait j'ai été obligé de casser les 4 supports qui fixaient le moteur sur le socle. Cela m'a permis d’accéder aux différents contacteurs et carte électronique.
    J'ai remplacé un contacteur fin de course qui acquitte la fermeture du couvercle ainsi qu'un fusible 4A sur la carte.
    J'ai réparé la fixation du moteur: 4 vis 5mm traversant le socle de part en part avec entretoise.

Laborieux remontage et vérification scrupuleuse du routage du câblage, essais en tout modes. Test réussi.

Prix du robot processor cook KitchenAId à l'achat =950€
    Prix de la réparation =5€ et un peu de temps.

Encore merci Doudou911 pour ta contribution.

Bonne journée à toutes et à tous.

doudou911

Bonjour,

je suis ravi que tout fonctionne.

le démontage est toujours un problème, est ce que cela va changer avec l'indice de réparabilité ???.

Bonne cuisine .
    Cordialement.
    Olivier

Discussions similaires

1. tuto pour freeradius
    Par newgame dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 10h50
  2. Tuto pour un dsPIC30
    Par Rauber13 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 09h08
  3. Tuto de C pour AVR
    Par invite9865321 dans le forum Électronique
    Dernier message: 13/03/2008, 21h07
  4. Digital Signal Processor
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2007, 21h33
  5. pre/post processor
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Dernier message: 16/09/2007, 01h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...