Bonjour,
Mon lave vaisselle (Electrolux Reallife XXL Time Saver) a cessé de chauffer. J'ai identifié la panne : la sonde CTN, la céramique était en plusieurs morceaux.
J'ai commandé une nouvelle sonde, et il est reparti comme avant.
Après quelques cycles (une demi douzaine, tout au plus) de nouveau il ne chauffe plus : de nouveau, la céramique de la sonde CTN est en plusieurs morceaux.
Je mets en pièce jointe le type de sonde CTN dont il s'agit, sur laquelle j'ai entouré en rouge ce que j'appelle la céramique (peut-être à tort ?) : la partie blanche au bout de la sonde, qui est normalement en un seul morceau, mais qui sort en plusieurs morceaux chez moi après quelques cycles. L'enveloppe de la sonde reste parfaitement intacte, c'est uniquement parce qu'elle est transparente qu'on peut voir que cette pièce blanche est détruite.
Il semblerait donc que quelque chose d'autre soit à l'origine de la panne, probablement du côté de la carte électronique ? Sur tension ?
Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais regarder ? Ou il faut que je me résolve à m'en séparer ?
Merci d'avance !
-----