Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ce lave-vaisselle et malgré des tests je ne comprends pas ce qui se passe.
Symptômes :
1ère fois : explosion (sèche, forte et aigu) un jour vers la fin du cycle, qui s'est terminé sans problème.
2ème fois : suite à remplacement du condo de filtrage par deux MKP 450vac en // pour obtenir 4uf. Multiple explosions (plus sourdes que la première) et j'ai stoppé à la 4ème mais à priori ça continuait à fonctionner.
3ème fois : je lance sans condensateur, ça vidange mais ne part pas ensuite (remplissage, parce que la résistance chauffe, 2.2Kva tiré au compteur).
Puis je mets un condensateur 2uf 450vac (plus récent celui là) pour voir, nouvelle belle explosion accompagnée de la chute du différentiel 30ma.
Je ne vois absolument pas ce qui pourrait exploser d'autre que ce condo de filtrage.. Et en même temps je ne vois pas non plus de raison pour qu''il explose ! (que le premier d'origine ai une faiblesse ok, mais les 3 autres aussi... bof).
D'autant qu'aucun d’entre-deux ne présente de signe visuel d'un condensateur explosé (même pas le moindre petit percement).
Si je regarde l'éclaté de pièce, je crois voir autre condensateur de ce type semble être sur la pompe, est-ce que ça pourrait être lui ? (pas mal de démontage donc difficile à voir tel quel.
Les petits chimiques sur la carte semblent ok (sans absolue certitude).
Merci et bonne journée à tous !
PS: pour info la résistance de chauffage a été remplacée il y a quelques temps (l'ancienne n'était pas coupée mais faisait disjoncter dès son démarrage).
-----