Modèle: Whirpool WRFC 3C26 X, année 2023
Symptomes:
- Eau reste froide
- Trappe à dosette ne s'ouvre pas
- Programme fini beaucoup plus tôt que prévu
- Je n'ai aucun code d'erreur
Visuell:
- Pas d'humidité, pas de fuite, pas de rouille ou corrosion. J'ai nettoyé le filtre, tout semble propre.
Ce qui a été testé:
- La sonde de température (ref 482000032666) a été démontée entièrement. J'ai testé au multimètre, elle fonctionne (résistance baisse quand on la chauffe avec un sèche cheveux). Les cosses ont été nettoyées.
- La résistance de chauffage affiche 27 ohms.
Ce qui a été changé:
- La carte électronique, l'ancienne ne présentait aucun défaut visuel mais ne sachant plus quoi tester, j'ai décidé de payer les 150 euros pour une carte neuve + programmation. Malheureusement de l'argent jeté par la fenêtre car le problème persiste.
Quelques pistes (a prendre avec des pincettes, je ne suis pas un pro):
- J'ai l'impression d'entendre un relais claquer plusieurs fois de suite au démarrage d'un programme, juste après le remplissage. Relais de résistance ? Mais la carte est neuve...
- Je n'ai pas trouvé le pressostat, où est-il ? Cela pourrait être le problème mais il est introuvable. En le cherchant, j'ai cassé la pompe d'évacuation
- Le capteur de turbidité, sur la sonde de température, n'est pas testable ou alors ne fonctionne pas. Pour moi il n'est utilisé que pour les programmes 6th Sense qui mesurent la saleté de l'eau, donc ce n'est pas lié à mon soucis.
Album Photos Imgur (trop bugué les images sur le forum): #####
Le lien vers des images externes a été supprimé. Les images doivent être sur le serveur.
-----