[Divers] Problème prise avec chargeur téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème prise avec chargeur téléphone

jj35

Question Problème prise avec chargeur téléphone

------

Bonjour,
    (Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ici )

Je n'ai pas trouvé de réponse après recherche ici (j'ai ptê mal cherché).

L'installation électrique du studio de ma fille a un comportement étrange 🤨

Tableau avec fusibles, à l'ancienne.
    Un seul fusible (un seul départ) pour toutes les prises.

Sa lampe de chevet fonctionne sur la prise mais pas son chargeur de téléphone. J'ai essayé en branchant dans l'autre sens au cas où l'inversion de polarité pouvait jouer mais non.

Plus curieux : dans la chambre en mezzanine, la charge ne fonctionne pas du tout, sur la prise en bas ça fonctionne mais en "charge rapide", sur la prise de la cuisine ça fonctionne en "turbo charge", cela selon les indications données par le smartphone.

Ça pourrais venir d'une tension capricieuse à laquelle les chargeurs seraient sensibles ?

Merci.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Problème prise avec chargeur téléphone

Bonsoir jj35 et tout le groupe

Citation Envoyé par jj35 Voir le message
    ... Sa lampe de chevet fonctionne sur la prise mais pas son chargeur de téléphone. J'ai essayé en branchant dans l'autre sens au cas où l'inversion de polarité pouvait jouer mais non ...
    Bien entendu, nous navons pas de réponse ”toute faite”. Nous avons besoin d’une mesure de cette tension.

Cependant, il me semble que bon nombre de chargeurs fonctionnent maintenant entre 95 et 250V. Que dit le marquage du tien?

Autre possibilité, peut-être plus crédible: la prise femelle est ”incompatible” avec ta fiche mâle de chargeur qui n’est même pas branché car le contact ne s’établit pas.

Gwinver

Autre possibilité, peut-être plus crédible: la prise femelle est ”incompatible” avec ta fiche mâle de chargeur qui n’est même pas branché car le contact ne s’établit pas.
    Bon point.
    Il faut vérifier si le chargeur pourrait fonctionner à enfoncement moyen dans la prise.
    Les broches des chargeurs sont protégées par du plastique proche de leurs bases, il suffit que le contact dans la prise murale soit trop proche ou trop étroit pour que le contact ne s'établisse pas.

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    des photos du matériel utilisé seraient vraiment utiles
    chargeur et les différentes prises histoire de voir les différences
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    jj35

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre point par point :

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Cependant, il me semble que bon nombre de chargeurs fonctionnent maintenant entre 95 et 250V. Que dit le marquage du tien?
    Je ne connaissais pas cette info, merci. Effectivement, le chargeur fonctionne de 100 à 240V.
    On y retrouve aussi les indications "Normal output et "Fast output", et, comme je l'indiquais, sur les prises de la chambre en haut, je n'ai rien, sur celles du bas parfois du fast output parfois du normal output, parfois rien...
    J'ajouterai que j'ai également essayé avec mon propre chargeur qui est identique à celui de ma fille (on a les même smartphones Xiaomi).
    Pièce jointe 511664

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Il faut vérifier si le chargeur pourrait fonctionner à enfoncement moyen dans la prise.
    Les broches des chargeurs sont protégées par du plastique proche de leurs bases, il suffit que le contact dans la prise murale soit trop proche ou trop étroit pour que le contact ne s'établisse pas.
    Les fiches femelles de la lampes de chevet et du chargeur sont "strictement" identique (à l’œil). Même longueur de la partie contact métallique entre autre.
    J'ai essayé à différentes profondeurs d'enfoncement aussi 😋
    Pièce jointe 511665

J'avais déjà eu des problèmes avec des appareils à LED dans le passé et j'avais toujours trouvé la réponse, mais là je bloque.
    (entre autre avec un projecteur de chantier qui m'a permis de constaté que les prises des enrouleurs sont branchées pour la moitié N/P et pour l'autre moitié P/N

jj35

Comment fait-on pour intégrer les images directement dans le message plutôt qu'en lien ? Il me semble qu'on pouvait le faire avant.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Comment fait-on pour intégrer les images directement dans le message plutôt qu'en lien ? Il me semble qu'on pouvait le faire avant.
    C’est toujours possible.

https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post1710875

jj35

Merci,
    Je n'étais pas loin, j'ai été jusqu'à "gérer les pièces jointes" puis j'ai lâché l'affaire...��

jj35

Petite info supplémentaire*:

L'ami de ma fille à testé le chargeur avec son propre téléphone et ça marche. Donc il semblerait que ce soit la gestion de recharge chez Xiaomi qui bloque, ptê selon la qualité du courant qu'elle reçoit.

Gwinver

Plutôt curieux.
    La fourniture Enedis est normalement la même partout.
    Sauf si, localement il y a une pollution, par exemple un CPL, mais un chargeur devrait être immunisé, à moins que la pollution perturbe le fonctionnement de la prise USB-C (on a vu que le phénomène interfère avec le régime de recharge).
    Est-ce bien un USB-C?

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

... L'ami de ma fille à testé le chargeur avec son propre téléphone et ça marche. Donc il semblerait que ce soit la gestion de recharge chez Xiaomi qui bloque, ptê selon la qualité du courant qu'elle reçoit.
    Je ne suis pas convaincu.

Il n’y a pas de différence entre un signal sinusoïdal et un autre signal sinusoïdal et la marge de tension est super large.

Je n’ai pas la preuve que le chargeur en défaut est vraiment alimenté. Comporte-t-il un voyant? Est-il allumé? Le téléphone indique-t-il que le chargeur présente une tension?

Le câble secteur de l’ami peut-il être utilisé pour alimenter le chargeur ”défectueux”?

racard

Petite info supplémentaire*:

L'ami de ma fille à testé le chargeur avec son propre téléphone et ça marche. Donc il semblerait que ce soit la gestion de recharge chez Xiaomi qui bloque, ptê selon la qualité du courant qu'elle reçoit.
    bonsoir
    ou alors le téléphone de votre fille est cuit, ou bien la fiche du téléphone est cuite (ca nage)

f6exb

Bonsoir,
    As-tu essayé le chargeur + le téléphone de ta fille chez toi ou ailleurs ?
    Que se passe-t-il chez ta fille avec ton chargeur et ton téléphone ? (Puis en croisant éventuellement les éléments).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

1. [Energie] Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone
    Par invitedbc26e4c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2021, 09h59
  2. [Divers] Convertir un chargeur de prise 220 avec une prise allume cigare
    Par inviteff8da856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2017, 21h18
  3. Aide : polarité prise mini USB pour mon chargeur de téléphone
    Par invitec199ba08 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2013, 12h19
  4. Routeur->Prise Téléphone avec wifi?
    Par inviteece8dae0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2009, 08h41
  5. pb adsl avec 2 prise de telephone
    Par invite175f5b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...