[Thermique] Pulseur habitacle voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pulseur habitacle voiture



  1. #1
    kuznik

    Pulseur habitacle voiture


    ------

    Bonjour j ai du déposer le pulseur d habitacle de ma Saab 9 3 Depuis quelques temps il «*couinait*» et le w40
    Était la solution ; j ai du l utiliser intensément pour dégivrer le pare brise et après une heure il s est bloqué
    J ai déposé l ensemble ( galère) que; je joins en photo pour savoir à quoi sert l ensemble des brins blancs de
    Substance caoutchouteuse coté à la base du moteur
    Puis je les ôter pour accéder à l axe du moteur pour voir dans quel état il se trouve et le graisser evenruellent
    Merci de votre aide2FDFE952-08F3-4F79-8BE7-CBA81C2E061A.jpg9918D324-0DC1-4633-A0CC-FDB8C90AEA44.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Bjr à toi,
    Ton "pulseur"...c'est donc un....ventilateur.
    Je suppose que les joints blalncs que tu vois, doivent etre des joints....d'étanchéité.
    Tu peux les enlever ( arracher) , mais au remontage faudra prévoir de REFAIRE l'étanchéité
    avec un produit genre mastic en tube et qui durcit tout en restant souple.
    .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/01/2021 à 10h23.

  3. #3
    kuznik

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bonjour j ai du déposer le pulseur d habitacle de ma Saab 9 3 Depuis quelques temps il «*couinait*» et le w40
    Était la solution ; j ai du l utiliser intensément pour dégivrer le pare brise et après une heure il s est bloqué
    J ai déposé l ensemble ( galère) que; je joins en photo pour savoir à quoi sert l ensemble des brins blancs de
    Substance caoutchouteuse coté à la base du moteur
    Puis je les ôter pour accéder à l axe du moteur pour voir dans quel état il se trouve et le graisser evenruellent
    Merci de votre aidePièce jointe 429647Pièce jointe 429646
    Merci. L étanchéité est elle indispensable ?
    L axe de ce moteur est il monte sur un roulement à bille ?
    Cette voiture a 16 ans ...‘et la déposé de ce ventilateur est galère
    Est ce réparable ( changer le rotor et son roulement ?
    Merci

  4. #4
    doudou911

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Bonjour,

    je pense que c'est plutôt des paliers en bronze

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Merci. L étanchéité est elle indispensable ?
    L axe de ce moteur est il monte sur un roulement à bille ?
    Cette voiture a 16 ans ...‘et la déposé de ce ventilateur est galère
    Est ce réparable ( changer le rotor et son roulement ?
    Merci
    Remoi, Faudrait que tu tombessur un foromeur ayant le meme véhicule et ayant eu le meme probléme.
    Pour ma part je ne connais pas le "ventilo" et encore moins si le probléme viens bien de là !

    M'étonnerait que tu trouves les piéces détachées à la demande.
    En général dans ce genre de cas et si on est sur du diagnostic, on change le ventilo en gtotalité.
    Bonne bidouille.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Bonsoir,

    j'ai l'impression que les "joints blancs" sont en fait des suspensions caoutchouc anti vibrations destinées à limiter le bruit de ventilateur,

    le moteur est très probablement pourvu de roulements, peut être que la turbine est encrassée ou frotte ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/01/2021 à 22h07.

  8. #7
    trebor

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Bonjour à tous, le pulseur du chauffage des véhicules ne sont jamais sur roulement à billes, mais des bagues.
    Peut être un joint si le pulseur est appliqué contre un orifice d'évacuation ou d'aspiration d'air par le trou vu sur le dessus ?
    Voir l'état des balais (charbon), car après 16 ans ils sont peut être bien usés.
    https://www.google.com/search?q=puls...ih=865&dpr=0.9
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    titijoy3

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous, le pulseur du chauffage des véhicules ne sont jamais sur roulement à billes, mais des bagues.
    Peut être un joint si le pulseur est appliqué contre un orifice d'évacuation ou d'aspiration d'air par le trou vu sur le dessus ?
    Voir l'état des balais (charbon), car après 16 ans ils sont peut être bien usés.
    https://www.google.com/search?q=puls...ih=865&dpr=0.9
    effectivement, sur cette photo il semble que ce soit des bagues :

    https://www.google.com/url?sa=i&url=...r4kDegUIARDCAg

  10. #9
    titijoy3

    Re : Pulseur habitacle voiture

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bonjour j ai du déposer le pulseur d habitacle de ma Saab 9 3 Depuis quelques temps il «*couinait*» et le w40
    Était la solution ; j ai du l utiliser intensément pour dégivrer le pare brise et après une heure il s est bloqué
    J ai déposé l ensemble ( galère) que; je joins en photo pour savoir à quoi sert l ensemble des brins blancs de
    Substance caoutchouteuse coté à la base du moteur
    Puis je les ôter pour accéder à l axe du moteur pour voir dans quel état il se trouve et le graisser evenruellent
    Merci de votre aidePièce jointe 429647Pièce jointe 429646
    il faut que tu démontes les trois vis du dessus pour sortir le moteur et sa turbine, après il faut enlever la turbine, démonter le moteur, graisser les bagues et tout remonter..

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur pulseur air habitacle
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2016, 13h29
  2. Comment deposer le pulseur du chauffage de ma voiture ( saab 93)
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2016, 08h34
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 27/10/2015, 20h29
  4. Détection de fuite dans l'habitacle de véhicules
    Par invite042b1289 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2011, 05h03
  5. Taille habitacle moyenne
    Par invite97d44c72 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2010, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...