Bonjour a toutes et a tous,
J'ai un ampli, le même depuis au moins 15 ans, mais celui-ci a un souci depuis au moins 5 ans maintenant, n'ayant pas les compétences à l'époque j'attaque que maintenant.
C'est donc un Hitachi ha-270 de 1978 et il me tient vraiment à cœur, au point de toute faire pour le réparer.
J'ai plus de puissance uniquement du cotée gauche des enceintes, par puissance, je veux dire que j'ai bien un son, mais non amplifier, comme celui d'un écouteur quand il n'est pas dans l'oreille.
Pour détailler, j'ai vérifié au niveau du casque le son est stéréo et fonctionne super bien.
Les gros condensateurs de puissance (5600 µ) on bien leur 38 volt environ sur les 40 inscris et n'ont pas l'air gonflé au déformé.
Les deux transistors de puissance coté gauche émette bien de la chaleur alors que ceux de gauche reste plutôt froid voir au max très tiède/froid.
Les potards on été nettoyer avec un nettoyant contact électronique.
Le pont redresseur fonctionne aussi, j'ai dessoudé pour le tester.
J'ai essayé de cibler au mieux pour vous donner des informations en espérant de l'aide, c'est peu être stupide, car c'est qu'un ampli, mais a ce point j'implore de l'aide d'un connaisseur ou une connaisseuse.
Je suis prêt à passer des kilomètres de tresse à dessouder s'il faut tester les composants.
Si vous avez besoin de plus d'info indiqué moi ce qu'il vous faut.
Merci d'avoir lu ce message jusque ici.
-----