bonjour. Sur un Hitachi HMA-8500 le voyant frontal de mis en route, clignote vert
et quelques secondes après se stabilise. Sur mon appareil le voyant était rouge.
Apres avoir fait diagnostiquer, l'ampli, il s'avère que le transfo du canal droit est mort.
Je l'ai débranché en prenant des précautions pour ne rien toucher d'autre.
Quand j'allume à nouveau l'ampli, le voyant vert clignote puis se stabilise au vert .
Par contre, j'ai constaté 2 choses. L'ors d'un branchement De canal HP, au lieu de brancher les HP sur le canal de gauche,(qui est sain) je me suis trompé et j'ai brancher les HP du canal de droite. J'ai entendu du son! mais du son ,saturé, bien sur! Cela n'a pas duré longtemps, car j'ai éteint aussitôt.
J'ai branché correctement les HP sur canal gauche. Le son est rendu impeccable.
En me penchant vers l'ampli, après l'allumage, j'ai ressenti
une grosse chaleur. J'ai touché le corps des transistors de puissance: Impossible de laisser le doigt 2 secondes, car ça chauffe fort. L'ampli a eu le temps de tourner pendant au moins 2 minutes. J'ai éteint, j'ai attendu que tout soit refroidi. J'ai rallumé pour vérifier le temps de monter en chaleur des transistors et là j'ai constaté que les transistors montent rapidement en chaleur extrême en moins de 10 secondes, impossible de laisser le doigt sur les transistors. j'ai éteint aussitôt après (disons)10 secondes .
J'ai lu en quelque part, que cet ampli est un vrai classe AB..et son couple double mono est un montage un peu spécial. Je ne suis pas électronicien. Simple amateur. Il y a des choses que je peux faire et d'autres que je ne vais pas faire. Donnez moi votre avis.merci
-----