Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer rapidement le problème...
J'ai eu un bouchage d'encre sur l'imprimante, j'ai trouvé une manip à faire à souffler avec un petit tuyau, mais il y a eu un petit accident d'encre.
Il y a eu de l'encre sur le contacteur de la nappe au niveau de la tête d'impression, et ça a fini par faire un court-circuit.
J'ai remplacé la tête d'impression, et j'ai recoupé la nappe. Tout semblait fonctionner à part que l'encre ne sortait pas.
J'ai donc démonté la carte mère et inspecté visuellement, mais rien de concluant.
Ensuite j'ai pris le multimère et vérifié les résistances CMS à la recherche d'une résistance infinie, pas concluant.
J'ai alors remarqué une pile sur le circuit (2,7V). J'ai dessoudé la pile pour bien éliminer tout courant résiduel et je l'ai ressoudée une heure après.
Plus rien ne fonctionne à présent. Quand j'allume l'imprimante, la tête d'impression bouge un peu, puis le rouleau de papier tourne à vitesse max pendant 3 secondes, puis tous les boutons clignotent.
Je me demande si en retirant la pile, j'aurais pu déprogrammer complètement la carte.
Est-ce possible, ou aurais-je plutôt fait une erreur au remontage ?
-----